Le contenu

Centre Européen d'Éducation Permanente

Un nouveau partenariat entre le Centre Européen d’Éducation Permanente (CEDEP) et l’École des dirigeants HEC Montréal

Serge Lafrance

Dans le nouveau contexte de libre-échange avec l’Europe, c’est avec plaisir que nous annonçons un partenariat avec le CEDEP (Centre Européen d’Éducation Permanente). Cette association nous permettra d’accompagner nos entreprises partenaires en sol européen pour répondre à leurs enjeux d’affaires et de croissance.

Serge Lafrance, directeur de l'École des dirigeants, HEC Montréal et professeur associé

Le CEDEP est heureux de s’associer à l’École des dirigeants HEC Montréal, notamment par un partenariat de formation destiné à des gestionnaires confrontés aux changements permanents, à la concurrence mondiale et à l’incertitude.

Ce partenariat, intitulé Mastering Business Excellence (MBE), a pris naissance en février 2015 sous la forme de 10 journées d’enseignement diffusées par des professeurs chevronnés issus de HEC Montréal et du CEDEP, et destinées à trois entreprises : Valeo, Renault et CGG.

Le CEDEP est un club d’entreprises, créé en 1971 pour répondre aux besoins de formation des gestionnaires des firmes fondatrices, pour l’essentiel L’Oréal, Danone et Bekaert. Progressivement, d’autres sociétés ont rejoint le consortium qui est devenu européen, puis mondial avec des groupes tels que Tata ou Bristol Myers Squibb.

Dominique Jacquet, Professor of Corporate Finance and company fellow, CEDEP, ainsi que professeur de stratégie financière et responsable du Département sciences économiques gestion finance, École des Ponts ParisTech (France)

Communiquez avec nous

École des dirigeants > À propos > Associations et partenariats > Centre Européen d'Éducation Permanente