Contenu Menu
ordinateur

FAQ Microsoft Teams

Je passe de Skype Entreprise à Teams. Que dois-je savoir ?

Quels navigateurs sont supportés ?

Que peut faire un propriétaire d'équipe ?

Quelle est la différence entre une équipe et un canal ?

Qu’est-ce que T-Bot ?

Quelle est la différence entre les canaux d'équipe et les chats privés ?

Comment envoyer un message privé ?

Comment ajouter une personne à une conversation privée ?

Puis-je encore faire des appels individuels ?

Que signifie être @mentionné ?

Que sont les réunions d'équipe ?

Puis-je envoyer un message à quelqu'un sur Skype for Business à partir de Microsoft Teams ?

Puis-je envoyer des messages de groupe aux utilisateurs de Skype Entreprise ?

Discuter avec les utilisateurs de Skype Entreprise dans Microsoft Teams est-il différent ?

Comment savoir quelles conversations m'incluent ?

Comment me déconnecter de Microsoft Teams ?

Je passe de Skype Entreprise à Teams. Que dois-je savoir ?

Vous trouverez de nombreuses fonctionnalités habituelles lors de votre transition de Skype Entreprise à Microsoft Teams, ainsi que quelques nouveautés que nous espérons que vous apprécierez !

Avantages de Teams...

  • Équipes et canaux pour le suivi des projets, les conversations, les fichiers et les réunions au même endroit.
  • Intégration des applications Office.
  • Applications et robots personnalisables.
  • Utiliser les @mentions pour attirer l’attention d’une personne.

Quels navigateurs sont supportés ?

L'application Microsoft Teams fonctionne dans les navigateurs de bureau suivants:

  • Internet Explorer 11
  • Microsoft Edge
  • La dernière version de Chrome
  • La dernière version de Firefox
  • Safari n'est actuellement pas pris en charge

Que peut faire un propriétaire d'équipe ?

Les propriétaires d'équipe peuvent ajouter et supprimer des membres. Ils ont la possibilité de modifier ou de supprimer une équipe, et de changer l'image de l'équipe. Ils peuvent aussi :

  • Définir les autorisations des membres de l'équipe pour les canaux, les onglets et les connecteurs.
  • Control @ [nom de l'équipe] mentionne que tout le monde sera averti dans l'équipe.
  • Autoriser les mentions @ [nom du canal], qui avertira les membres qui ont favorisé le canal.
  • Autoriser l'utilisation de GIF, d'autocollants et de mèmes

Quelle est la différence entre une équipe et un canal ?

Une équipe est un groupe de personnes réunies pour accomplir un travail dans votre organisation. Il s’agit parfois de l’ensemble de votre organisation.

Les équipes sont constituées de canaux, qui sont les conversations que vous avez avec vos coéquipiers. Chaque canal est dédié à un sujet, un département ou un projet spécifique.

Par exemple, l’équipe Northwind Traders comporte les onglets Général, Marketing, Présentation et 35 canaux supplémentaires. Toutes les conversations, réunions, fichiers et applications du canal Marketing sont relatives au marketing, et chaque membre de l’équipe Northwind Traders peut afficher tous les éléments du canal.

Les canaux sont l’endroit où le travail est effectué - où des conversations par message texte, audio et vidéo ouvertes à toute l’équipe ont lieu, où des fichiers sont partagés et où des applications sont ajoutées.

Tandis que les conversations de canal sont publiques, les discussions ont lieu entre vous et une autre personne (ou un groupe de personnes). Considérez-les comme des messages instantanés dans Skype Entreprise ou d’autres applications de messagerie.

Qu’est-ce que T-Bot ?

Vous avez besoin d’en parler ? T-Bot est là pour vous aider ! Spécifiquement, pour vous aider à trouver les réponses à vos questions au sujet de Teams.

Pour lancer T-Bot, cliquez sur votre image de profil en haut de l’application et sélectionnez Aide. Saisissez ensuite une question dans la conversation, et T-Bot trouvera la réponse pour vous.

Quelle est la différence entre les canaux d'équipe et les chats privés ?

Les canaux d'équipe sont des endroits où tous les membres de l'équipe peuvent avoir des conversations ouvertes. Les discussions privées ne sont visibles que par les personnes présentes dans le chat.

Comment envoyer un message privé ?

Pour envoyer un message privé, cliquez d'abord sur à côté de votre barre de recherche pour lancer une nouvelle conversation. Tapez le nom de la ou des personnes avec lesquelles vous voulez discuter. Ensuite, composez votre message et appuyez sur Entrée.

Comment ajouter une personne à une conversation privée ?

Pour faire une boucle dans une conversation privée, cliquez simplement sur le bouton Ajouter des personnes dans le coin supérieur droit de votre écran. Ensuite, tapez le nom de la personne que vous souhaitez ajouter et appuyez sur Entrée.

Puis-je encore faire des appels individuels ?

Vous pouvez effectuer des appels directs et des appels de groupe sans avoir à organiser une réunion. Ceux-ci sont privés et n'apparaîtront dans aucune conversation d'équipe. Cliquez sur pour démarrer une nouvelle conversation, puis choisissez ou pour lancer un appel vidéo ou audio.

Que signifie être @mentionné ?

Une @mention est comme une petite tape sur votre épaule - un moyen d’attirer votre attention dans une conversation de canal ou une discussion.

Lorsque quelqu'un vous @mentionne, vous recevez une notification dans votre flux d’activités, et un numéro s’affiche à côté du canal ou de la conversation dans lequel ou laquelle vous avez été @mentionné. Cliquez sur la notification pour accéder directement au point de la conversation où vous avez été mentionné.

Si vous vous sentez un peu submergé par toutes vos @mentions, vous pouvez filtrer votre flux d’activités pour vous aider à les trier.

Pour @mentionner une personne, saisissez simplement @ dans la zone de rédaction et sélectionnez son nom dans le menu qui s’affiche

Que sont les réunions d'équipe ?

Les réunions d'équipe sont un moyen simple et rapide pour les personnes d'un canal de passer d'une conversation à une réunion impromptue. Toute personne de l'équipe peut se joindre. Les réunions d'équipe incluent le partage audio, vidéo et d'écran. Vous avez toujours un espace de réunion, et vous n'aurez jamais besoin d'une salle ou d'un projecteur. Pour démarrer une réunion d'équipe, cliquez sur dans une nouvelle conversation:

Vous pouvez également conserver le contexte de la conversation en cours en cliquant sur  dans une conversation existante:

Puis-je envoyer un message à quelqu'un sur Skype for Business à partir de Microsoft Teams ?

Bonne nouvelle, tout le monde ! Vous pouvez utiliser Microsoft Teams pour discuter avec quelqu'un qui utilise Skype Entreprise. Commencez simplement une discussion individuelle avec la personne à qui vous souhaitez parler, et ils recevront votre message dans Skype for Business. Dans le chat, vous aurez l'opportunité de les inviter à vous rejoindre ainsi que le reste du monde dans Microsoft Teams.

Rappelez-vous: Si la personne avec qui vous discutez a déjà utilisé Microsoft Teams, vos messages seront toujours envoyés à cet endroit. Sinon, si les messages ne parviennent pas à Skype Entreprise ou en proviennent, consultez votre administrateur informatique.

 

Puis-je envoyer des messages de groupe aux utilisateurs de Skype Entreprise ?

Malheureusement, les messages de groupe ne peuvent pas être envoyés aux utilisateurs de Skype Entreprise. Cependant, chaque fois que quelqu'un vous invite à une conversation de groupe depuis Skype for Business, vous recevez une notification dans Microsoft Teams ! Ensuite, vous pouvez rejoindre la conversation dans Skype Entreprise.

Discuter avec les utilisateurs de Skype Entreprise dans Microsoft Teams est-il différent ?

Discuter avec quelqu'un sur Skype for Business à partir de Microsoft Teams est plutôt intéressant, mais vous manquerez des choses amusantes comme des emoji, des pièces jointes et des onglets. En outre, l'historique de vos conversations ne sera pas enregistré. Par conséquent, si vous mettez à jour, actualisez ou ouvrez Microsoft Teams sur une plate-forme différente (comme une application mobile), vous ne pourrez plus afficher vos anciens messages.

Comment savoir quelles conversations m'incluent ?

Pour ne rien manquer de ce qui se passe, gardez un œil sur votre flux d'activité. Là, vous recevrez une notification chaque fois que quelqu'un:

  • @mentions vous (vous verrez également vos @mentions dans la conversation, où vous pourrez les repérer facilement).
  • @mentions les équipes et les canaux auxquels vous appartenez.
  • Répond aux conversations dont vous faites partie.
  • Répond à vos réponses.

Vous verrez également un numéro à côté du nom d'un canal lorsque quelqu'un vous y invite.

Comment me déconnecter de Microsoft Teams ?

  • Pour vous déconnecter de Microsoft Teams, cliquez sur votre photo de profil dans l'angle inférieur gauche de l'application, puis sélectionnez Déconnexion. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur l'icône de l'application telle qu'elle apparaît dans la barre des tâches, puis sélectionner Déconnexion. Pour les utilisateurs Mac, au lieu de cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'icône Microsoft Teams dans votre dock, vous vous dirigerez vers la barre de menus de l'application en haut de votre écran, cliquez sur Microsoft Teams, puis sélectionnez Quitter Microsoft Teams. Vous pouvez aussi simplement appuyer sur Cmd + Q.
  • Pour tous les systèmes d'exploitation, une fois que vous vous êtes déconnecté de Microsoft Teams, vous devrez à nouveau entrer vos informations d'identification pour relancer l'application.
Partager cette page :
| Plus
 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2020  Tous droits réservés.