Le contenu
En

Se retrouver, 10, 20, 30, 40 ans plus tard!

20 novembre 2018


Retrouvailles des cohortes 1978-1988-1998-2008


Le samedi 20 octobre, les cohortes 1978-1988-1998-2008 ont célébré leur 10e, 20e, 30e et 40e anniversaire de promotion lors de grandes retrouvailles au Salon L’Oréal de l’édifice Côte-Sainte-Catherine. Les participants ont eu la chance de redécouvrir les lieux qui ont marqué leurs études, au cours de visites guidées empreintes d’émerveillement.


« Félicitations, ce fut le plus bel événement de retrouvailles depuis que j’ai gradué en 1988. »


Visite de l’édifice Côte-Sainte-Catherine


Plusieurs diplômés ont participé aux visites guidées des deux pavillons de HEC Montréal. Lors de la visite de l’édifice Côte-Sainte-Catherine, l’atrium Hydro-Québec, l’amphithéâtre de la Banque Nationale, le mur tactile des grands contributeurs, le Hall des fondateurs ainsi que l’entrée principale de l’École ont été démystifiés. Les anciens étudiants ont aussi eu l’opportunité de se retrouver dans une salle de classe et dans la salle des marchés Financière Banque Nationale découvrant ainsi tous les nouveaux outils technologiques. L’incroyable architecture du bâtiment réalisée par Dan S. Hanganu leur a aussi été présentée lors de cette excursion qui s’est terminée par une visite guidée de la fameuse bibliothèque HEC Montréal!

« La salle des ordinateurs Banque Nationale m’a beaucoup impressionnée (technologie de pointe). J’ai aimé la durée de la visite qui nous a permis de visiter l’amphithéâtre, une salle de cours et la bibliothèque ».

Salle des marché Financière Banque Nationale



Murale du collectif EN MASSE

Visite de l’édifice Decelles


La visite de l’édifice Decelles offrait l’opportunité aux diplômés de découvrir les rénovations majeures effectuées en 2012. Ces dernières ont été réalisées par la firme d’architectes Provencher_Roy, firme qui assure la conception du nouvel édifice du centre-ville. Durant la visite, les diplômés ont découvert le nouvel Espace Renaud, inauguré en 2018, réservé aux étudiants en situation de handicap. Le groupe a également eu la chance de voir l’Institut d’entrepreneuriat Banque Nationale | HEC Montréal dédié aux étudiants en entrepreneuriat du Parcours entrepreneurial Rémi-Marcoux, entrePrism et du Centre des familles en affaires|Deschênes|Molson|Lesage de HEC Montréal. Un lieu unique dans une école pour créer dans un environnement ultra dynamique!


Cocktail dînatoire


Finalement, c’est au Salon L’Oréal de l’édifice Côte Sainte-Catherine que le cœur des retrouvailles s’est déroulé. Les diplômés étaient invités à retrouver leur alma mater dans une ambiance festive et décontractée au rythme de la musique d’un DJ. En sirotant un cocktail ou près du magnifique bar à huîtres, les différentes promotions ont échangé sur leur parcours respectif depuis l’obtention de leur diplôme. À la fin de l’événement, certains ont choisi de poursuivre leurs retrouvailles en se donnant rendez-vous au resto-bar La Maisonnée, lieu culte pendant leurs études.

« Merci pour l’organisation hors pair des Retrouvailles HEC. C’est une fierté d’être diplômée de HEC Montréal. »


Restez connecté!

Soyez à l’affût des nouveautés et de nos prochaines activités grâce à l’infolettre des diplômés.

Communiquez avec nous

Par téléphone
514 340-6025
1 888 861-2222

 Par courriel
 alumni@hec.ca

Suivez-nous

     

Merci à nos partenaires

Partenaire financier
Partenaire assurances habitation et auto
Partenaire média

hec.ca > Alumni HEC Montréal > Nouvelles > Se retrouver, 10, 20, 30, 40 ans plus tard!

Suivez HEC Montréal sur les médias sociaux

              

À propos du site web  |  Règlements et politiques

En cas d'urgence

© HEC Montréal, 2018  Tous droits réservés