Contenu Menu

Virage Bleu - Journée mondiale de l'eau 2019

Campagne de sensibilisation "As-tu ta gourde ?"

Du mardi 19 mars 2019 au mercredi 20 mars 2019

Dans le cadre de la campagne Virage bleu HEC Montréal 2019 et afin de marquer la Journée mondiale de l’eau, les groupes d'intérêt étudiants Challenge Voile et Humaniterre proposeront en collaboration avec la Direction du développement durable HEC Montréal, plusieurs activités de sensibilisation « As-tu ta gourde ? » pour inciter la communauté à réduire son empreinte environnementale.

Thème de la Conférence -midi du 20 mars :  « CRISE DE L’EAU : Enjeux et stratégies de préservation de l’Or bleu :Tendances internationales – Québec »

Conférencier invité : Léo Lysandre Tremblay : Formé en Hydrogéologie à l’Université du Québec à Montréal, Léo Lysandre Tremblay a travaillé en recherche universitaire au Québec avant de faire le saut à l'international où il a œuvré comme expert en eau lors de crises humanitaires en RD Congo, au Soudan du Sud et en Haïti. À l’ère des bouleversements climatiques et des contaminations environnementales d’envergure, il est d’avis que le lien intime qui unit notre santé et l’environnement, via l’eau que l’on boit, doit être réaffirmé avec force.

 

PROGRAMMATION

Mardi 19 mars à l'édifice Decelles.

  • 10 h à 14h15: Activité de sensibilisation - Stand

Mercredi 20 Mars à l'édifice Côte-sainte-catherine

  • 10h à 12h : Activité de sensibilisation - Stand
  • 12h15 à 13h15 : Conférence - Midi " CRISE DE L'EAU : Enjeux et stratégies de préservation de l'or bleu : Tendances internationales - Québec. Conférencier invité Léo Lysandre Tremblay Organisme Saines eaux
  • 13h30 à 14h30 : Lunch-projection du film le HOLD-UP DE L'EAU
  • 14h30 à 15h00 : Activité de sensibilisation - Stand

Pour vous inscrire :

 

Groupes d'intérêt étudiants et partenaires de l'évènement :

 

 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2019  Tous droits réservés.