Le DD à HEC Montréal concerne l’ensemble de sa communauté, avec au cœur de celle-ci les étudiants qui suivent un programme ou mènent des recherches. Sans leur formidable engagement, la portée des actions de l’École en DD n’aurait certainement pas le même rayonnement. L’engagement étudiant au sein des regroupements, la participation à des compétitions académiques et les projets étudiants en DD font partie de l’expérience d’apprentissage et participe au DD de la société.
Le fonds en développement durable vise à financer toute initiative, projet, activité étudiant permettant de sensibiliser, éduquer, former et informer la Communauté universitaire de l'école autour des thématiques et grands piliers du développement durable (Économie, Environnement, Social, Gouvernance).
Pour la séance d'été 2022, la date limite pour soumettre des projets est le 20 juin 2022.
Voici quelques conseils à considérer avant de transmettre votre demande :
Pour tout savoir sur la structure, l'organisation et les procédures pour déposer une demande, cliquez ici.
Ce fonds est également structuré pour donner à cette même communauté universitaire les moyens d'agir et de participer au respect des principes et à la mise en œuvre de la Politique de développement durable de l'école en finançant les projets qui s'inscrivent dans ce cadre.
Ce fonds favorise l'engagement des étudiants de HEC Montréal avec les membres de la Communauté universitaire dans une approche dynamique et innovante et selon une perspective de durabilité tel que définie dans le rapport Brundtland.
PROJETS LAURÉATS - éditions de l'automne 2021 et de l'hiver 2022