Le contenu

Pourquoi donner?

La cause Centraide

HEC Montréal appuie Centraide depuis plusieurs années, et cette cause tient particulièrement à cœur aux membres de sa communauté. L’an dernier, la campagne HEC Montréal a permis de récolter plus de 132 000 $, et nous vous en remercions.

Cette année encore, tous les membres de la communauté de l’École sont invités à unir leurs efforts pour faire de la campagne 2019-2020 un véritable succès!

La pauvreté existe au sein du Grand Montréal. Elle a plusieurs visages et n’est pas uniquement économique. Pour cette raison, Centraide distribue plus de 58 millions de dollars à plus de 350 organismes communautaires et projets dynamiques et rassembleurs et contribue à aider un demi-million de personnes par année dans la grande région de Montréal.

De plus, les dons sont bien investis. Un processus efficace permet de soutenir des organismes communautaires solides qui répondent aux besoins des milieux locaux.

Finalement, Centraide est cotée A pour sa gestion rigoureuse des dons amassés. Plus de 85 cents de chaque dollar amassé retournent à la communauté ; ce qui est bien plus que la moyenne canadienne (Money Sense, décembre 2014 ; analyse canadienne des Top 100 Charities).

 

Témoignages


Campagne Centraide HEC Montréal > Pourquoi donner?