Le contenu
En

Écrans AirMedia

Foire aux questions

+

Je n'arrive pas à atteindre la page d'accueil de l'écran

Cause : vous avez saisi l'adresse "http://EntrezLesChiffresSuivants([adresse IP de l'écran])".

Solution : ne saisissez que l'adresse IP de l'écran (exemple : 10.101.4.243).

+

Je n'arrive pas à me connecter à l'écran

Cause : vous avez téléchargé le même client plus d'une fois (portables Apple seulement).

Solution : dans le répertoire où sont stockés vos fichiers téléchargés, vous retrouverez plusieurs fichiers commençant par EntrezLesChiffresSuivants avec l'extension .dmg, comme, par exemple :

  • EntrezLesChiffresSuivants_.10.101.4.243.dmg;
  • EntrezLesChiffresSuivants_.10.101.4.243-2.dmg;
  • EntrezLesChiffresSuivants_.10.101.4.243-3.dmg;
  • etc.

Choisissez le fichier dont l'adresse IP ne contient pas de suffixe (le premier de la liste dans l'exemple précédent) et double-cliquez dessus pour démarrer le client. 

Cause : vous utilisez le mauvais client.

Solution : Vous devez utiliser le client dont l'adresse IP correspond à celle de votre écran AirMedia. Par exemple, si l'adresse IP de l'écran est 10.101.4.243, vous devez utiliser le fichier de client nommé EntrezLesChiffresSuivants_.10.101.4.243.exe pour les portables Windows et EntrezLesChiffresSuivants_.10.101.4.243.dmg pour les portables Apple.

Cause : vous utilisez le bon client ET saisissez le bon code, mais vous ne pouvez vous connecter.

Solution : l'adresse IP de l'écran AirMedia et/ou le code à quatre chiffres a changé, mais le changement ne s'est pas fait à l'écran. Contactez le comptoir de services pour qu'on réinitialise l'écran.

+

L'écran AirMedia reste noir malgré qu'il soit ouvert

Cause : le câble HDMI est débranché.

Solution : assurez-vous que le câble HDMI est branché à l'écran et au boîtier AirMedia.

Cause : le câble HDMI est branché et l'écran est toujours noir.

Solution : changez la source de l'image de l'écran en utilisant le bouton Source de la télécommande jusqu'à ce que la source soit HDMI PC.

Besoin d'aide?

Contactez le comptoir de services :

(514) 340-6220

biblio.pret@hec.ca


Suivez la bibliothèque sur les médias sociaux

             Logo Flickr gris cercle



Contactez-nous

     


hec.ca > Bibliothèque > Guides et aide > Écrans AirMedia

Suivez HEC Montréal sur les médias sociaux

              

À propos du site web  |  Documents officiels

En cas d'urgence

© HEC Montréal, 2024  Tous droits réservés