Contenu Menu

Fonds d'archives historiques

Jean-Pierre Hogue  

Agrégé à HEC Montréal, Jean-Pierre Hogue est un professeur du Service de l’administration et des ressources humaines et dont l’enseignement s’est consacré aux fondements psychologiques de l’individu au travail.

Marie-Claire Malo

Professeure adjoint au Service de l'enseignement de l'administration et des ressources humaines, Marie-Claire Malo, enseigne l'organisation, la gestion et la stratégie d'entreprise dans les secteurs coopératifs et de consommation à HEC Montréal. Elle enseigne également les processus administratifs, le management stratégique, l'organisation et la gestion spécifique aux coopératives et associations d'économie sociale au Service de l'enseignement du management.

Dupuis Frères Limitée, 
Le magasin du peuple 1868-1978

Dupuis Frères limitée

Fondé à Montréal par Joseph-Nazaire Dupuis en 1868, Dupuis Frères limitée est un magasin à rayons situé dans l'est de Montréal, loin du centre des affaires de l'époque, concurrençait les grands magasins anglophones de l'époque. Cette institution canadienne-française se mettra sous la loi de la faillite en 1978. Le mandat de Dupuis Frères est de réaliser des profits et de faire prospérer son entreprise. Durant toute son évolution, sa devise est demeurée : qualité, service et économie.

Partager cette page :
| Plus
 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2018  Tous droits réservés.