Le contenu

Étudiants

Dernière modification : 4 octobre 2022

Situation en lien avec la COVID-19 : Que faire?

Vous avez la confirmation par un avis médical ou par un test rapide d’être atteint de la COVID-19, vous devez :

Durant toute la période d'isolement, vous ne pouvez pas vous présenter sur le campus de HEC Montréal.

En cas d’absence

À une ou plusieurs séances de cours : Votre enseignant sera avisé de votre absence dans les meilleurs délais.

À une ou plusieurs évaluations : Consultez la page Évaluations pour obtenir les indications. 


Pour reprendre vos activités sur le campus

Vous devez :

  • avoir respecté la période d’isolement.
  • constater une amélioration de vos symptômes et n'avoir aucune fièvre depuis au moins 24 heures (sans avoir pris un médicament contre la fièvre).

 

Des questions? Écrivez à sae.covid@hec.ca.

Je suis à l'École Je ne suis pas à l'École
 
En cas d’absence

À une ou plusieurs séances de cours : Votre enseignant sera avisé de votre absence dans les meilleurs délais.

À une ou plusieurs évaluations : Consultez la page Évaluations pour obtenir les indications. 

 

Des questions? Écrivez à sae.covid@hec.ca.

Des questions? Écrivez à sae.covid@hec.ca.


Accès aux édifices

Les édifices sont ouverts à la communauté de HEC Montréal.
 

Consignes sanitaires

Depuis le 14 mai 2022, le masque de procédure n’est plus obligatoire sur notre campus.

Cependant, afin de limiter la propagation de la COVID-19, certaines mesures sanitaires demeurent recommandées notamment la distanciation physique, les barrières physiques et le port du masque de procédure. Ces consignes relèvent désormais d’un choix personnel.

L’École continue de fournir gratuitement pour celles et ceux qui le désirent :

  • Masques de procédure;
  • Gel hydroalcoolique;
  • Boites de tests rapides, disponibles à la Boutique COOP de l’édifice Côte-Sainte-Catherine ainsi qu’à la ZoneInfo à l’édifice Decelles

 

Autres indications sur nos édifices et les services offerts

+

Espaces de travail

Les espaces de travail sont accessibles. Ils sont aménagés et désinfectés afin de respecter les consignes sanitaires.


Ressources

 

Modalités liées aux Trimestres

+

Trimestre d'automne 2022

Les cours et les évaluations se dérouleront majoritairement en présentiel.

À compter du trimestre d’automne 2022, si vous devez vous absenter pour un motif lié à la COVID-19 (test positif ou symptômes s’y apparentant), voici la procédure à suivre :

  • En cas d’absence pour une ou plusieurs séances de cours : vous remplissez le formulaire d’avis d’absence générant un courriel automatique à votre enseignant, précisant votre date de retour sur le campus. Prenez note que les séances de cours ne seront plus enregistrées, et qu’il ne sera plus possible d’y accéder à distance (via Zoom ou Teams). Vous êtes responsable du contenu manqué.

  • En cas d’absence pour un examen intra ou final : vous remplissez le formulaire d’avis d’absence au plus tard cinq jours ouvrables suivant la date de l’examen. Le Registrariat recevra et traitera ce formulaire. Voyez ici pour plus de détails.

  • En cas d’absence pour une autre évaluation (quiz, travaux) : vous devez communiquer directement avec votre enseignant(e) et suivez ses consignes.


Étudiants étrangers

Les règlements en matière d’immigration peuvent être modifiés sans préavis. Informez-vous :
Ministère de l’immigration canadien
Ministère de l’immigration québécois

 


COVID-19 > Étudiants