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Foire aux questions

 



 



À quoi sert l'épreuve de travail et quand l'utliser ?
L'épreuve de travail sert à faire des modifications qui ne sont pas rapides (+ que 2 jours) ou à planifier le travail à mettre en ligne.
On se place sur le contenu à travailler; on choisit la fonction "Créer/Épreuve de travail" du menu de droite et une page intitulée PV Copy of_nom_de_votre_page apparaît avec un nouveau numéro ID. Vous travaillez dans cette épreuve autant de temps que vous voulez, jusqu'au moment où vous êtes prêts à la mettre en ligne. Lors de la publication l'épreuve de travail va écraser la version initiale et substituer le numéro ID sans nuire aux liens internes ou externes qui y figurent.

Mes contenus sont en français, est-ce que je dois obligatoirement les traduire ? Qui s'en charge ?
Si vos contenus s'adressent uniquement à des clientèles francophones (Ex.: ce FAQ) vous pouvez les laisser en français uniquement. Par contre, s'ils s'adressent à des clientèles bilingues, il est nécessaire de les traduire (Ex. :  tous les programmes). Vous êtes responsables de vos contenus, c'est donc votre responsabilité de les faire traduire. Nous vous recommandons vivement de recourir à un traducteur spécialisé en web. Notre traducteur peut peut-être vous aider ? Traduction sans frontières (David Shotlander).

Comment supprimer des contenus ?
Pour supprimer des contenus, il vous suffit de sélectionner dans le menu de droite la fonction "Retirer du site". Veillez à faire une analyse de l'impact AVANT de retirer quoique ce soit pour minimiser les inconvénients. En effet, votre contenu contient probablement des liens qui mènent à d'autres pages (descendants) et d'autres pages du site pointent probablement sur votre contenu (Ancêtres).
Note : la fonction retirer du site, permet de remettre en ligne le contenu sans souci.

Est-ce que je dois traduire tous les éléments ? Même les images et les fichiers ?
Oui, c'est impératif. Même si vous pensez faire un fichier bilingue unique le télécharger en français et l'utiliser dans vos pages anglaise, ce n'est pas recommandé. Rappelez-vous que Rhythmyx est une machine avec sa logique propre et qu'il y a deux "racines" : une en français, une en anglais.

Comment savoir ce que ma page contient et quel sont les types de contenus (brèves, etc.) qui y figurent ?
Utiliser la fonction Analyse d'impact dans le menu en sélectionnant l'élément + clic droite.
Choisissez dans le menu déroulant en haut : Assemblage interactif pour connaître les ancêtres (les pages qui pointent sur cet élément) et les descendants (les éléments qui figurent dans votre item). Vous trouverez le nom, le numéro d'item, la langue et le type d'élément dans ces données.
Note : Il n'est pas nécessaire que cet élément soit à l'état de modification rapide. Il peut aussi faire partie d'une autre communauté que la vôtre.

Comment savoir si mon élément a déjà été traduit ?
Utiliser la fonction Analyse d'impact dans le menu en sélectionnant l'élément + clic droite.
Choisissez dans le menu déroulant en haut : Traduction pour vérifier si cet item est traduit et quel est le numéro de l'item traduit.
Note : Il n'est pas nécessaire que cet élément soit à l'état de modification rapide. Il peut aussi faire partie d'une autre communauté que la vôtre.

 Est-ce que je peux ouvrir plus qu'une fenêtre d'édition dans Rhythmyx ?
Non.

 Comment m'assurer que tous mes items seront publiés?
ll faut regarder l'«État» des items en question et faire évoluer leur flux à «En attente» ou «Public». Pour modifier l'«État» d'un item, il faut faire un clic droit sur l'item, choisir «Flux» et, ensuite, sélectionner l'état désiré. Pour une description des différents états qu'un item peut avoir, consultez la section «Publication des contenus» du manuel de l'édimestre.

 Est-ce que je peux savoir à quelle heure mon site est publié?
Non, seul le système le sait, mais sachez que l'engin de publication de Rhythmyx démarre à chaque heure. L'important donc est de vous assurer d'avoir mis tous vos items que vous voulez publier à l'état «Public» avant que l'engin de publication ne parcoure votre site dans le système. Pour plus d'informations, consultez la section «Publication des contenus» du manuel de l'édimestre.

 Je vois des caractères bizarres lorsque je prévisualise mes brèves. Est-ce normal?
Oui. Toutefois, la brève s'affichera correctement lorsqu'elle sera publiée sur le web. La preuve, lorsque vous prévisualisez votre page (de type générique habituellement) qui inclut votre brève, cette dernière s'affiche correctement.

 Quel «Nom de fichier» devrais-je donner à mes items et quels caractères puis-je utiliser dans ce champ?
Vous devez donner un nom de fichier qui contient un ou quelques mots clés liés au contenu de l'item. Supposons que votre page générique traite des conditions d'admission au MBA, on pourrait utiliser le «Nom de fichier» suivant : condition_admission_MBA. Dans le champ Nom de fichier, il est important d'utiliser seulement les caractères alphabétiques (de a à z), les chiffres (de 0 à 9) et le caractère «_». Il est important de faire de même avec le «Nom de fichier» des autres types de fichiers : Word, Excel, Power Point, etc. L'utilisation de tout autre caractère (incluant les espaces et les caractères accentués) dans le champ Nom de fichier peut causer un problème lors de la publication du contenu sur le serveur web.

 Comment puis-je modifier les propriétés d'une image?
Il faut faire un double-clic gauche sur l'image.

 Quand j'essaie de sauvegarder une page générique, un message d'erreur apparaît. Est-ce qu'il manque un élément à ma page ?
Dans le formulaire de la page générique, il faut peupler tous les champs de ÉditLive, dont le Sommaire. Vous pouvez, par exemple, copier le Titre navigateur et le coller dans la fenêtre Sommaire. Cette information n'apparaîtra pas sur votre page.

 Quand je me connecte à Rhythmyx, un "x" rouge apparaît au lieu de l'explorateur de contenu. Est-ce un problème de Rhythmyx ?
Le problème provient de Java et vous devez vous assurer de posséder la dernière version de Java. Pour ce faire, vous devez cliquer sur le bouton Démarrer en bas à gauche de votre écran. Vous allez dans Paramètres et Panneau de configuration. Cliquez sur Ajout/Suppression de programmes. La liste alphabétique des programmes installés sur votre poste défilera. Rendez-vous à Java (TM); vous devez avoir la version 6 Update 5 et seulement celle-là. Si vous avez plusieurs versions, supprimez-les. Si vous n'avez pas la dernière version, référez-vous à la section « Applet Java » du manuel de l'édimestre pour connaître la procédure de détection automatique de mises à jour et cliquez sur Mettre à jour maintenant pour installer la dernière version.

 L'éditeur de texte n'apparaît pas ou reste bloqué à 96 %. Que puis-je faire ?
Assurez-vous d'abord d'avoir la dernière version de Java (voir question précédente). Si vous avez bien Java (TM) 6 Update 5, le problème peut venir des certificats du plugin Java. Faites toutes les étapes de la procédure de suppression des fichiers temporaires et des certificats de Java (sous format word) envoyée par le Service de gestion des technologies de l'information.

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