Technologies de l'information Certificat 30-767-98 |
||||||||||||||||
|
|
|||||||||||||||
H2004 |
|
|
|
30-767-98 Faire des affaires sur Internet
|
|
||||||
|
|
PrésentationL'utilisation
des nouveaux médias et des technologies de l'information, incluant
l'Internet et le Web, ont significativement ébranlé l'attitude
des dirigeants d'entreprise et changé leur points de vues à
propos des méthodes de gestion actuelles, de la manière
de formuler des stratégies et de designer les modèles d'affaire.
De nos jours, il y a une pénurie d'exécutifs capables de
gérer et de créer des stratégies optimales dans cette
nouvelle économie du savoir. L'objectif de ce cours est de préparer
les gestionnaires, actuels et futurs à devenir les acteurs de cette
nouvelle économie et à créer de la valeur.
Ce cours présente les thèmes stratégiques et les défis concrets souvent associés au succès de la nouvelle économie. Il examine les différences fondamentales entre l'ancienne et la nouvelle économie. Selon Rayport et Jaworsky, les caractéristiques fondamentales que l'on retrouve souvent chez les entreprises gagnantes de la nouvelle économie sont:
Approche pédagogiqueLe cours est basé sur le modèle pédagogique
qui veut que l'on apprenne plus lorsque l'on est actif dans son apprentissage
et que l'on confronte ses idées à celles des autres. La
pédagogie du cours se caractérise par :
Évaluation
Matériel obligatoire
|
Dernière mise à jour: 10 février 2004 Service de l'enseignement des technologies de l'information, Allain Lagadic © HEC Montréal, 2003. Tous droits réservés. |
Page d'accueil HEC |