Contenu Menu
Accueil > Salle des marchés Financière Banque Nationale > Présentation de nos services

Présentation de nos services

La salle des marchés, Financière Banque Nationale , figure parmi les plus grandes et les mieux équipées du monde universitaire. Elle est alimentée en données financières en temps réel, et elle est reliée au service d’information et d’analyse de Bloomberg. Elle compte 22 postes de travail.

La salle des marchés est reliée au réseau Internet et recrée un environnement de négociation (accès aux marchés financiers en temps réel). Des simulations de négociation à but pédagogique sont organisées dans le cadre de divers cours et séminaires de formation dispensés dans la salle avec le logiciel de simulation FTS.

Reproduisant un environnement en tous points semblables à celui des établissements financiers, la salle des marchés permet aux étudiants d’approfondir considérablement leurs connaissances et de faire de meilleurs liens entre la théorie et la pratique.

Les premiers utilisateurs de la salle des marchés sont, bien sûr, les professeurs et les étudiants de tous les programmes d’études des HEC. À partir de chaque poste, ils ont accès, en temps réel, à l’information couvrant les principaux marchés financiers du monde. Cette information est traitée à l’aide d’outils d’analyse les plus sophistiqués.

Sur le plan pédagogique, des cours et des séances de cours, aux programmes de B.A.A., de MBA, de M.Sc. et de certificats sont offerts à la salle des marchés.  Cette salle sert aussi de laboratoire pour la résolution de cas et pour la collecte de données financières à haute fréquence.

Enfin, les professionnels des milieux financiers ont accès à la salle des marchés dans le cadre de séminaires de formation donnés par l'École des dirigeants HEC Montréal.

Partager cette page :
| Plus
 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés.