Salle de presse > Communiqués > 2017 > Christine Beaubien est nommée diplômée émérite

Christine Beaubien est nommée diplômée émérite

Vendredi 7 avril 2017

Montréal, le 6 avril 2017 – Christine Beaubien, entrepreneure et gestionnaire de premier plan, a été nommée diplômée émérite, un titre décerné conjointement par l’École et l'Association des diplômés de HEC Montréal. Cette reconnaissance lui a été octroyée pour sa carrière exemplaire, son intégrité, son engagement envers la société et sa contribution au rayonnement de HEC Montréal.

Détentrice d’un baccalauréat en informatique de gestion de l’Université de Sherbrooke et d’un MBA de HEC Montréal, Christine Beaubien a un parcours professionnel remarquable qui l’a menée à œuvrer à la fois comme gestionnaire de haut niveau pour de grandes sociétés et comme entrepreneure à succès. Elle agit maintenant à titre d’Ange financier en investissant dans des entreprises en démarrage et en offrant des conseils stratégiques aux PME via son entreprise, Groupe BSC.

Christine Beaubien est également une administratrice de sociétés très active et engagée. Elle siège entre autres aux conseils d’administration du Fonds de Solidarité FTQ, d’Héma-Québec et d’Oxfam-Québec.

À titre de gestionnaire, elle a notamment œuvré à la Société générale de financement du Québec (SGF) où elle a participé à la réalisation d’investissements dans des projets qui contribuent au développement économique du Québec.

Elle a également occupé un poste clé chez Bombardier Capital, où elle a développé et implanté un nouveau segment d'activités visant à offrir aux entreprises nord-américaines des services de financement des exportations, contribuant ainsi à la signature d’importants contrats générant un grand volume d’affaires.

À titre d’entrepreneure, Christine Beaubien a dirigé les opérations de Versus, une société de logiciels et de services informatiques dont elle était copropriétaire, en plus d’y être responsable de la direction financière et de la mise en marché. Elle a grandement contribué à maximiser la valorisation de la société, notamment en concluant des rondes de financement privé, en procédant à des fusions/acquisitions et en structurant l’entreprise de façon à permettre une croissance remarquable de son chiffre d’affaires et de sa rentabilité. Elle est ainsi parvenue à positionner l’entreprise parmi les sociétés à plus forte croissance au Canada, et a ensuite négocié avec succès la vente de l’entreprise à Fusepoint Managed Services, maintenant CenturyLink.

Ce parcours riche et varié, fait à la fois de succès et d’engagement, a conduit HEC Montréal et l'Association des diplômés de HEC Montréal à accorder le titre honorifique de diplômée émérite à cette femme d’affaires d’exception.

À propos de HEC Montréal

École de gestion de renommée internationale, HEC Montréal accueille plus de 13 000 étudiants et forme chaque année plus de 7 000 cadres et dirigeants. Détentrice de plusieurs agréments, l’École offre quelque 60 programmes d’études de tous les cycles universitaires. Elle compte parmi les écoles de gestion les plus actives en recherche au Canada grâce à 28 unités de recherche et de transfert, dont 27 chaires et 6 chaires de recherche du Canada. Forte de ses 272 professeurs et membres de son corps professoral, HEC Montréal offre un enseignement multilingue et attire des étudiants de près de 140 pays. Depuis sa fondation en 1907, HEC Montréal a formé plus de 86 000 diplômés dans tous les domaines de la gestion.

hec.ca | Facebook | Twitter | Linkedin

Source :

Marie-Pierre Hamel
Conseillère en relations avec les médias

HEC Montréal

marie-pierre.hamel@hec.ca