Le contenu

La Fondation Walter J. Somers s’associe au Centre sur la productivité et la prospérité de HEC Montréal

Mardi 27 septembre 2016

La Fondation Walter J. Somers est heureuse d’annoncer son association au Centre sur la productivité et la prospérité de HEC Montréal, qui prendra désormais le nom de Centre sur la productivité et la prospérité Fondation Walter J. Somers (CPP).

« La mission du CPP rejoint les valeurs de notre entreprise principale, Walter Technologies pour surfaces, car la productivité est notre raison d’être, soit d’aider nos clients à mieux performer, déclare Pierre Somers, président du conseil et chef de la direction du Groupe Walter et de la Fondation Walter J. Somers. Maintenant, la Fondation Walter J. Somers pourra à son tour véhiculer ces valeurs en contribuant à améliorer la productivité de nos institutions et de nos entreprises par son appui au CPP, et du même coup favoriser la prospérité pour le Québec et le Canada. »

« Nous remercions la Fondation Walter J. Somers pour leur importante contribution au CPP, souligne Robert Gagné, directeur du Centre sur la productivité et la prospérité Fondation Walter J. Somers et directeur de la recherche et du transfert, HEC Montréal. Cette nouvelle association renforcera la mission du CPP et contribuera à la pérennité de la recherche et de la diffusion des résultats sur la productivité et la prospérité. »

Grâce à la Fondation Walter J. Somers, le CPP pourra compter sur un capital de près de 3 millions de dollars pour mener à bien ses travaux, générés par une contribution initiale de plus de 1,5 million de dollars de la Fondation à HEC Montréal.


À propos du Centre sur la productivité et la prospérité Fondation Walter J. Somers

Créé en 2009, le Centre sur la productivité et la prospérité Fondation Walter J. Somers de HEC Montréal mène une double mission. Il se consacre d’abord à la recherche sur la productivité et la prospérité en ayant comme principaux sujets d’étude le Québec et le Canada. Ensuite, il veille à faire connaître les résultats obtenus en organisant des activités de transfert, de vulgarisation et, ultimement, d’éducation. Pour en apprendre davantage sur le Centre, visitez le www.hec.ca/cpp.


À propos de la Fondation Walter J. Somers

Perpétuant l’héritage familial d’engagement envers la communauté, la Fondation Walter J. Somers a été mise sur pied en 2002 par Haisook et Pierre Somers, en hommage au fondateur de Walter Technologies pour surfaces, pour contribuer à la prospérité de la société en appuyant l’excellence dans l’éducation des jeunes de même qu’en veillant à améliorer sa productivité. À ce jour, elle a versé plus de trois millions de dollars à des organismes ayant mis en œuvre des initiatives porteuses de solutions. www.walter.com/fondation


- 30 -

Pour information :

Centre sur la productivité et la prospérité Fondation Walter J. Somers

Liette D’Amours

Responsable des relations médias
514 649-2347
info.cpp@hec.ca


Fondation Walter J. Somers
Amélie Plante
DDMG Communications
514-975-9425
strategie@amelieplante.com


Salle de presse > Communiqués > 2016 > La Fondation Walter J. Somers s’associe au Centre sur la productivité et la prospérité de HEC Montréal