Le contenu

Cours à accès libre : découvrez les cours offerts ce printemps par HEC Montréal

Mardi 8 mars 2016

HEC Montréal dévoile aujourd’hui les cours gratuits en ligne qui seront offerts ce printemps sur EDUlib.

Le concept d’EDUlib – gratuité, universalité et accessibilité des connaissances – représente pour HEC Montréal, Polytechnique Montréal et l’Université de Montréal, le moyen de diffuser auprès d’un large public le savoir que les établissements prodiguent à leurs étudiants québécois, canadiens et internationaux.

Offert dès le 28 mars, le cours intitulé L'esprit entrepreneurial sera dirigé par les professeurs Luis Cisneros et Franck Barès du Département d’entrepreneuriat et innovation, avec la contribution de Marie-Ange Masson, coordonnatrice du Parcours entrepreneurial Rémi-Marcoux de HEC Montréal. Ce cours d’introduction à l’entrepreneuriat a pour objectifs d’aider le participant à comprendre son profil et à développer des comportements, des compétences et des réflexes entrepreneuriaux. 

Dès le 16 mai, le cours Réussir son démarrage d’entreprise, dirigé par Claude Ananou, maître d’enseignement au Département de management, abordera de façon pratico-pratique les différentes étapes qui permettent de créer une entreprise avec succès. Il s’adresse à toute personne – avec ou sans expérience – qui souhaite se lancer dans cette aventure.

Par ailleurs, le cours Introduction au marketing, dirigé par les professeures du Département de marketing Johanne Brunet et Yannik St-James, est offert en mode continu. Il est possible de s’y inscrire en tout temps et les participants peuvent suivre le cours à leur propre rythme.

Enfin, le cours Gestion des conflits, est lui aussi offert en mode continu. Ce cours, dirigé par Jean Poitras, professeur titulaire au Département de gestion des ressources humaines, propose un modèle d'analyse et d'intervention pour désamorcer les conflits organisationnels. Des stratégies concrètes sont également proposées.

Il est possible de s’inscrire dès maintenant au www.edulib.org, site qui présente aussi les objectifs des cours offerts et le profil des professeurs qui les donnent.

-30-

 

À propos d’EDUlib

Portée par HEC Montréal, Polytechnique Montréal et l’Université de Montréal, EDUlib est une plateforme de cours en ligne ouverts à tous. Cette plateforme vise à fédérer les projets de ces trois établissements pour leur donner une visibilité internationale, et permettre à tous les publics d’accéder à des cours variés et de qualité où qu’ils soient dans le monde.

Tous les cours présentés sur EDUlib sont conçus et animés par des professeurs des trois établissements et leurs partenaires universitaires internationaux.

Le catalogue de cours disponibles s’enrichira continuellement pour proposer une variété de formations répondant aux besoins de tous les publics.

Les nouvelles de cette initiative se retrouveront sur les différents médias sociaux :
Google plus |Twitter |Facebook

 

À propos de HEC Montréal

École de gestion de renommée internationale, HEC Montréal accueille plus de 13 000 étudiants et forme chaque année 8 000 cadres et dirigeants. Détentrice de plusieurs agréments, l’École offre quelque 60 programmes d’études de tous les cycles universitaires. Elle compte parmi les écoles de gestion les plus actives en recherche au Canada grâce à une cinquantaine d'unités de recherche, dont 21 chaires et 6 chaires de recherche du Canada. Forte de ses 274 professeurs, HEC Montréal offre un enseignement multilingue et attire des étudiants de près de 143 pays. Depuis sa fondation en 1907, HEC Montréal a formé plus de 82 000 diplômés dans tous les domaines de la gestion. hec.ca | Facebook | Twitter |Linkedin

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur EDUlib, Jean Talbot, professeur titulaire au Département de technologies de l'information et l’initiateur du projet, est disponible pour faire des entrevues. Veuillez communiquer avec :

 

Julie Lajoye
Conseillère en relation avec les médias – HEC Montréal
514 340-7320 ou julie.lajoye@hec.ca

Source : HEC Montréal


Salle de presse > Communiqués > 2016 > Cours à accès libre : découvrez les cours offerts ce printemps par HEC Montréal