Salle de presse > Communiqués > 2016 > EDUlib : 2 nouveautés pour la saison automne-hiver

EDUlib : 2 nouveautés pour la saison automne-hiver

Jeudi 10 novembre 2016

HEC Montréal dévoile aujourd’hui deux nouveaux cours gratuits en ligne qui seront offerts pour la saison automne-hiver d’EDUlib, du 14 novembre 2016 au 15 février 2017.

Le concept d’EDUlib – gratuité, universalité et accessibilité des connaissances – représente pour HEC Montréal, Polytechnique Montréal et l’Université de Montréal, le moyen de diffuser auprès d’un large public le savoir que les établissements prodiguent à leurs étudiants québécois, canadiens et internationaux.
 

2 nouveaux cours gratuits en ligne

Vous souhaitez développer une meilleure compréhension de vos comportements au travail et ceux des autres? Le cours Promouvoir la santé et l’efficacité au travail, présenté par les professeurs Estelle Morin, Caroline Aubé et Kevin J. Johnson, plongera les participants au cœur de l’entreprise, en braquant les projecteurs sur les individus et les équipes de travail. Ce cours de cinq séances abordera la psychologie individuelle au travail (personnalité, intelligence et affectivité) et les dynamiques interpersonnelles (influence sociale et efficacité collective).

Un second cours, intitulé Le management, s’adressera à tous ceux qui sont à la recherche d’une meilleure compréhension des théories et des pratiques en la matière. Le maître d’enseignement Gilles Cazabon se basera sur de nombreux exemples tirés de la pratique et proposera aux participants de regarder le management à travers trois regards complémentaires (formel, charismatique et traditionnel).

Tout le matériel pédagogique sera disponible dès l'ouverture des cours le 14 novembre prochain et les participants pourront réaliser les différentes activités à leur rythme.

Les cours d’EDUlib sont toujours gratuits. Cependant, une attestation vérifiée émise par l'École des dirigeants HEC Montréal sera disponible au coût de 50 $ pour tous ceux qui auront complété avec succès les diverses activités avant la fin du cours. L'attestation indique le nombre d'heures de formation ainsi que le nombre d'unités d'éducation continue.

 

3 cours en mode continu

Le cours Introduction au marketing dirigé par les professeures Johanne Brunet et Yannik St-James et le cours Gestion des conflits du professeur Jean Poitras seront offerts en mode continu. Le cours Réussir son démarrage d’entreprise - L’approche SynOpp, dispensé par le maître d’enseignement Claude Ananou, sera également offert en mode continu.

Les inscriptions sont en ligne au www.edulib.org, site qui présente aussi les objectifs des cours offerts et le profil des professeurs qui les donnent.

 

-30-

 

À propos de HEC Montréal

École de gestion de renommée internationale, HEC Montréal accueille plus de 13 000 étudiants et forme chaque année 8 000 cadres et dirigeants. Détentrice de plusieurs agréments, l’École offre quelque 60 programmes d’études de tous les cycles universitaires. Elle compte parmi les écoles de gestion les plus actives en recherche au Canada grâce à une trentaine d'unités de recherche, dont 27 chaires et 6 chaires de recherche du Canada. Forte de ses 274 professeurs et membres du corps professoral, HEC Montréal offre un enseignement multilingue et attire des étudiants de près de 143 pays. Depuis sa fondation en 1907, HEC Montréal a formé plus de 82 000 diplômés dans tous les domaines de la gestion.

hec.ca | Facebook | Twitter | Linkedin

 

À propos d’EDUlib

Portée par HEC Montréal, Polytechnique Montréal et l’Université de Montréal, EDUlib est une plateforme de cours en ligne ouverts à tous. Cette plateforme vise à fédérer les projets de ces trois établissements pour leur donner une visibilité internationale, et permettre à tous les publics d’accéder à des cours variés et de qualité où qu’ils soient dans le monde.Tous les cours présentés sur EDUlib sont conçus et animés par des professeurs des trois établissements et leurs partenaires universitaires internationaux. Le catalogue de cours disponibles s’enrichira continuellement pour proposer une variété de formations répondant aux besoins de tous les publics. Les nouvelles de cette initiative se retrouveront sur les différents médias sociaux : Google plus |Twitter | Facebook

 

Source :

Julie Lajoye
Conseillère en relation avec les médias
HEC Montréal
Téléphone : 514 340-7320
Courriel : julie.lajoye@hec.ca