Le contenu

Des étudiants de HEC Montréal remettent plus de 80 000$ à la Fondation Centre de cancérologie Charles‐Bruneau

Vendredi 7 octobre 2016

Plus de 1 000 étudiants de 1re année du baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal ont amassé en septembre dernier un montant de 80 321$ pour la Fondation Centre de cancérologie Charles‐Bruneau.

Il s’agit d’un don record pour l’Association des étudiants de HEC Montréal (AEHEC) qui a organisé la collecte de fonds dans le cadre de l’intégration des nouveaux étudiants du B.A.A. Plus de 1000 étudiants étaient rassemblés en 16 groupes, lesquels devaient concevoir leur propre stratégie de financement. Certains ont organisé des collectes matinales au centre-ville ou encore au Centre Bell les soirs de matches. D’autres équipes ont préparé des ventes de pâtisserie ou des tombolas.

« À HEC Montréal, nous sommes voisins du Centre de cancérologie Charles‐Bruneau de l’Hôpital Sainte-Justine et on était heureux de s’investir auprès de cette Fondation, explique Jeanne Labelle, v.-p. relations publiques du Comité sports et loisirs de l’Association des étudiants de HEC Montréal. Les chefs de groupes ont visité le Centre et on a fait des rencontres émouvantes et pleines d’espoir. Nous sommes vraiment fiers de faire partie de leurs donateurs. »

« Je suis touchée par la solidarité des étudiants de HEC Montréal qui ont choisi, encore cette année, la Fondation en tant que bénéficiaire des activités philanthropiques de leur semaine humanitaire. Leur grande générosité et leur précieux engagement contribueront sans nul doute à la réalisation du rêve de guérison de tous les enfants atteints de cancer au Québec », souligne Rébecca Dumont, directrice générale de la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau.

L’an dernier dans le cadre de la même activité, l’AEHEC avait amassé 62 586$ pour la Fondation Centre de cancérologie Charles‐Bruneau.

 

À propos de HEC Montréal

École de gestion de renommée internationale, HEC Montréal accueille plus de 13 000 étudiants et forme chaque année 8 000 cadres et dirigeants. Détentrice de plusieurs agréments, l’École offre quelque 60 programmes d’études de tous les cycles universitaires. Elle compte parmi les écoles de gestion les plus actives en recherche au Canada grâce à une trentaine d'unités de recherche, dont 27 chaires et 6 chaires de recherche du Canada. Forte de ses 274 professeurs et membres du corps professoral, HEC Montréal offre un enseignement multilingue et attire des étudiants de près de 143 pays. Depuis sa fondation en 1907, HEC Montréal a formé plus de 82 000 diplômés dans tous les domaines de la gestion.

hec.ca | Facebook | Twitter | Linkedin  

 

À propos de la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau

En 25 ans, ce sont 50 millions de dollars qui ont été investis par la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau en recherche et dans la construction, l’aménagement et l’équipement d’un Centre et de trois Unités d’oncologie pédiatrique. Pour en savoir plus, visitez charlesbruneau.qc.ca.

Suivez-nous : Facebook, Twitter, YouTube, Instagram.

 

-30-

Sources :

Julie Lajoye, HEC Montréal
Julie.lajoye@hec.ca ou 514 340-7320

Lindsay-Dora Germain, Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau
lgermain@charalesbruneau.qc.ca ou 514 256-0404, poste 275


Salle de presse > Communiqués > 2016 > Des étudiants de HEC Montréal remettent plus de 80 000$ à la Fondation Centre de cancérologie Charles‐Bruneau