Le contenu

[Avis aux médias] Des étudiants de HEC Montréal vont explorer l’écosystème du Golfe du Saint-Laurent, en mer et à terre, afin d’expérimenter des formes de vie collective alternatives

Jeudi 18 août 2016

Pendant 10 jours, une dizaine d’étudiants de HEC Montréal feront une croisière sur le RoterSand, un voilier-école d’ÉcoMaris, et travailleront bénévolement au sein d’un éco-hameau, en échange d'un gîte et du couvert (woofing).

Cette activité, qui s’inscrit dans le cadre d’un projet pilote à l’intention des étudiants de la spécialisation « gestions en contexte d’innovations sociales » de la M. Sc., se déroulera entre le 18 et le 28 août. Elle permettra aux étudiants de découvrir et d’expérimenter des formes de vie collective alternatives, soutenables, égalitaires et autogérées. Par ailleurs, les participants étudieront des moyens pour protéger l’écosystème du Golfe du Saint-Laurent.

À partir du 18 août, les étudiants, qui seront accompagnés par Yves-Marie Abraham, professeur au Département de management de HEC Montréal, navigueront entre Rimouski et Cap-au-Renard, en passant par Anticosti. Ils iront ensuite au Hameau 18, un éco-hameau situé à Cap-au-Renard et ce, jusqu’au 28 août.

 

Pour l'occasion, HEC Montréal vous propose :

  • Une entrevue avec le professeur Yves-Marie Abraham sur :
    • les objectifs pédagogiques de cette activité ;
    • les défis psychosociologiques que pose cette activité ;
  • Une entrevue avec des étudiants qui participeront à cette activité. Ils pourront vous parler :
    • Des raisons pour lesquelles ils ont voulu se lancer dans cette aventure ;
    • De leurs découvertes et de leurs impressions du Québec ;
    • De leur expérience du mode de vie collective, alternative, soutenable, égalitaires et autogérée ;

 

Quand : dès le 18 août et ce, jusqu’au 30 août

Lieu : en studio, par téléphone ou en personne

 

-30-

À propos de HEC Montréal

École de gestion de renommée internationale, HEC Montréal accueille plus de 13 000 étudiants et forme chaque année 8 000 cadres et dirigeants. Détentrice de plusieurs agréments, l’École offre quelque 60 programmes d’études de tous les cycles universitaires. Elle compte parmi les écoles de gestion les plus actives en recherche au Canada grâce à une trentaine d'unités de recherche, dont 27 chaires et 6 chaires de recherche du Canada. Forte de ses 274 professeurs et membres du corps professoral, HEC Montréal offre un enseignement multilingue et attire des étudiants de près de 143 pays. Depuis sa fondation en 1907, HEC Montréal a formé plus de 82 000 diplômés dans tous les domaines de la gestion.

hec.ca | Facebook | Twitter | Linkedin     

 

Source :

Julie Lajoye, conseillère en relation avec les médias, HEC Montréal
514 340-7320 ou julie.lajoye@hec.ca


Salle de presse > Communiqués > 2016 > [Avis aux médias] Des étudiants de HEC Montréal vont explorer l’écosystème du Golfe du Saint-Laurent, en mer et à terre, afin d’expérimenter des formes de vie collective alternatives