Salle de presse > Communiqués > 2016 > Partenariat triennal entre EY et le Pôle médias HEC Montréal

Partenariat triennal entre EY et le Pôle médias HEC Montréal

Mercredi 17 février 2016

Le Pôle médias HEC Montréal et EY sont fiers d’annoncer une entente de partenariat de trois ans qui profitera à la réflexion sur la transformation profonde du secteur des médias et du divertissement au Québec.

Grâce à cette nouvelle collaboration, le Pôle médias HEC Montréal tirera avantage d’un appui financier ainsi que d’une relation constructive avec EY afin de réaliser des travaux de recherche, de développer des outils de formation et de participer à une meilleure compréhension de la mutation qui affecte actuellement ces industries.

« Cette association permet au Pôle médias HEC Montréal d’accroitre l’intensité de ses activités au bénéfice d’une meilleure compréhension de ces industries, mais également de stimuler la recherche d’avenues prometteuses, souligne Sylvain Lafrance, directeur du Pôle médias HEC Montréal. En effet, grâce au financement de bourses étudiantes et de projets de recherches, le Pôle médias HEC Montréal renforcera le développement d’un écosystème de connaissances sur ces secteurs au sein de l’École. »

« Chez EY, nous sommes conscients que les entreprises du secteur des médias et du divertissement font face à des défis de taille stimulés par la créativité et l’innovation, déclare Tony Ritlop, associé des Services consultatifs d’EY. Nous constatons également qu’une vision commune continue de les animer : celle d’offrir à leurs clients un contenu pertinent et la plateforme la plus performante pour répondre à leurs besoins, peu importe où ils se trouvent. C’est dans l’optique de mieux comprendre leurs préoccupations afin de les aider à se développer et à prospérer qu’EY entame ce partenariat. »

Au-delà des bénéfices pour les partenaires, cette association aidera les joueurs du secteur des médias et du divertissement du Québec à mieux saisir les occasions de croissance par l’entremise d’activités d’échanges et par la diffusion des travaux réalisés.

- 30 -

À propos du Pôle médias

Le pôle médias HEC Montréal est une unité de recherche, de formation et de transfert dans les secteurs des médias et du divertissement.


À propos d’EY

EY est un chef de file mondial des services de certification, services de fiscalité, services transactionnels et services consultatifs. Les points de vue et les services de qualité que nous offrons contribuent à renforcer la confiance envers les marchés financiers et les diverses économies du monde. Nous formons des leaders exceptionnels, qui unissent leurs forces pour assurer le respect de nos engagements envers toutes nos parties prenantes. Ce faisant, nous jouons un rôle crucial en travaillant ensemble à bâtir un monde meilleur pour nos gens, nos clients et nos collectivités.

Pour en savoir plus, veuillez consulter le site ey.com/ca/fr. Suivez-nous sur Twitter @EYCanada.

EY désigne l’organisation mondiale des sociétés membres d’Ernst & Young Global Limited, lesquelles sont toutes des entités juridiques distinctes, et peut désigner une ou plusieurs de ces sociétés membres. Ernst & Young Global Limited, société à responsabilité limitée par garanties du Royaume-Uni, ne fournit aucun service aux clients. Pour en savoir davantage sur notre organisation, visitez le site ey.com/ca/fr.


Source Pôle médias HEC Montréal:

Eloi Lafontaine Beaumier, coordonnateur-chargé de projets, Pôle médias HEC Montréal, 514 606-5255, eloi.lafontaine-beaumier@hec.ca.


Source EY:

Sasha Anopina, conseillère en relations publiques, EY, 416 943-2637, sasha.anopina@ca.ey.com.