Le contenu

Chaire de gestion du secteur de l’énergie : un partenariat avec Énergie renouvelable Brookfield

Lundi 13 juillet 2015

La Chaire de gestion du secteur de l'énergie de HEC Montréal est heureuse d'annoncer un partenariat avec Énergie renouvelable Brookfield. Énergie renouvelable Brookfield vient ajouter son expertise et son appui au rang des neuf autres partenaires de la Chaire : BMO, Boralex, Enbridge, Gaz Métro, Golder Associés, McCarthy Tétrault, Pétrolia, PwC et Valero.

Cette nouvelle entente, jumelée aux autres, permettra à la Chaire de poursuivre sa mission qui vise à augmenter les connaissances sur les enjeux liés à l'énergie, dans une perspective de développement durable, d'optimisation et d'adéquation entre les sources d'énergie et les besoins de la société.

«Ce nouveau partenariat entre Énergie renouvelable Brookfield et la Chaire permet d'enrichir davantage les connaissances de l'industrie de l'énergie à celles issues de la recherche en milieu universitaire. Cette alliance naturelle est cohérente avec la mission de la Chaire et de ses partenaires», a déclaré avec enthousiasme, le professeur Pierre-Olivier Pineau, titulaire de la Chaire.

«Énergie renouvelable Brookfield est fière de contribuer à la Chaire et d'apporter sa perspective internationale relative à l’exploitation d’actifs d'énergie renouvelable et à la commercialisation de l’énergie, qui à notre avis, permettra d'augmenter et de bonifier la portée des travaux de la Chaire», a souligné Nicolas Bossé, Vice-président principal, Affaires réglementaires, Énergie renouvelable Brookfield.

À propos d’Énergie renouvelable Brookfield
Énergie renouvelable Brookfield exploite l'un des plus importants portefeuilles cotés axés sur l'énergie renouvelable au monde. Son portefeuille, principalement hydroélectrique, d'une puissance installée totalisant plus de 7 000 MW, est réparti sur 74 réseaux hydrographiques et diversifié sur 14 marchés énergétiques en Amérique du Nord, Amérique latine et en Europe. Au Québec, Énergie renouvelable Brookfield exploite 6 centrales hydroélectriques situées en Outaouais.
Pour plus d'information, visitez www.energiebrookfield.com  

À propos de HEC Montréal
HEC Montréal, école francophone de gestion de renommée internationale, accueille plus de 13 000 étudiants et forme chaque année plus de 8 000 cadres et dirigeants. Détentrice de plusieurs agréments, l’École offre quelque 50 programmes d’études de tous les cycles universitaires. Elle compte parmi les écoles de gestion les plus actives en recherche au Canada grâce à une cinquantaine d'unités de recherche, incluant 26 chaires, dont 7 chaires de recherche du Canada. Forte de ses 260 professeurs, HEC Montréal offre un enseignement multilingue et attire des étudiants de près de 147 pays. Depuis sa fondation en 1907, l'École a formé plus de 78 000 diplômés dans tous les domaines de la gestion. hec.ca | Facebook | Twitter | Linkedin

-30-

Source :
Johanne Whitmore
Professionnelle de recherche et coordinatrice
johanne.whitmore@hec.ca ou 514 340-6014


Salle de presse > Communiqués > 2015 > Chaire de gestion du secteur de l’énergie : un partenariat avec Énergie renouvelable Brookfield