Le contenu

Les Hackers envahissent Sainte-Justine!

Lundi 17 février 2014


L’événement Hacking Health se tiendra les 21, 22 et 23 février prochains au CHU Sainte-Justine et à HEC Montréal où plus de 300 participants (médecins, infirmières, professionnels et gestionnaires du réseau de la santé, informaticiens, technologues, programmeurs et designers) créeront ensemble des solutions numériques afin d’améliorer la santé des mères et des enfants au Québec et ailleurs dans le monde.

Hacking Health est un mouvement qui vise l'innovation en santé, par le biais de la coopération entre professionnels de la santé et experts technos, qui permettra non seulement de cerner les vrais problèmes à régler, mais surtout de développer des solutions bien concrètes à la fine pointe de la technologie : jeux, applications mobiles, sites web, logiciels en ligne, équipements, services, tout sera possible lors de ce weekend de créativité et d’innovation! « Montréal est l’endroit idéal pour un tel événement, a mentionné M. Luc Sirois, co-fondateur et leader de Hacking Health. Située au confluent des secteurs de la santé de pointe et de l’innovation informatique, ces communautés créatives sont reconnues partout dans le monde. Elles vont nous montrer de quoi elles sont capables dans le secteur de la santé!», a-t-il conclu.

« Il est important de créer des ponts entre nos professionnels de la santé qui travaillent sur le terrain et qui connaissent très bien les besoins en terme de nouvelles technologies et les experts qui savent développer ces outils technologiques, a affirmé le Dr Fabrice Brunet, directeur général du CHU Sainte-Justine. Nous sommes heureux d’être les hôtes de cet événement où, j’en suis certain, il sera possible de développer d’excellentes solutions numériques afin d’améliorer le réseau de la santé et la qualité des séjours de nos patients. »

« Le Hacking Health CHU Sainte-Justine nous permettra de vivre en accéléré une expérience d'innovation ouverte et de co-création de connaissances qui conduira à des innovations à la fois surprenantes, simples, souvent peu coûteuses et d'une grande utilité pour la pratique professionnelle en santé, a expliqué M. Réal Jacob, professeur titulaire et directeur de la valorisation des connaissances et de la formation des cadres à HEC Montréal. Cet événement sera aussi l'occasion de développer, d'une façon différente, la capacité à innover au sein des organisations publiques.»

Inscriptions: www.Montreal.HackingHealth.ca


À propos de Hacking Health

Hacking Health veut contribuer à l'amélioration du secteur de la santé en favorisant la collaboration entre les professionnels de la santé et les experts technologiques afin de développer des solutions réalistes et innovantes aux problèmes de première ligne. Nos hackathons et ateliers de toutes sortes sont des événements intenses, créatifs et axés sur l'action, où des équipes s'attaquent ensemble à des problèmes bien concrets, dans le plaisir et entourés de mentors et de collègues présents pour les aider. 

Créé à Montréal, ce mouvement s'étend à travers le monde avec des équipes et des événements à Toronto, Vancouver, Edmonton, Hamilton, Cape Town, Strasbourg, Paris, New York, Boston et bien d'autre. 

Pour plus d'information, visitez le http://www.hackinghealth.ca


À propos du CHU Sainte-Justine

Le Centre hospitalier universitaire (CHU) Sainte-Justine est le plus grand centre mère-enfant au Canada et le 2e plus important centre pédiatrique en Amérique du Nord (Dallas (737 lits), CHUSJ (484 lits), Atlanta et Philadelphie (430 lits chacun). Il est membre du grand réseau d’excellence en santé de l’Université de Montréal (RUIS). Il compte 5 153 employés dont 1 392 infirmiers et infirmières auxiliaires et 1 036 professionnels en soins, 520 médecins, dentistes et pharmaciens, 822 résidents et plus de 250 chercheurs, 300 bénévoles, 3 400 stagiaires et étudiants de toutes disciplines. Le CHUSJ comprend 484 lits dont 35 au Centre de réadaptation Marie Enfant (CRME), seul centre dédié exclusivement à la réadaptation pédiatrique au Québec. L’OMS a reconnu le CHU Sainte-Justine « Hôpital promoteur de la santé ».

chu-sainte-justine.org
 

À propos de HEC Montréal

HEC Montréal, école francophone de gestion de renommée internationale, accueille plus de 12 000 étudiants et forme chaque année plus de 7 000 cadres et dirigeants.  Détentrice de plusieurs agréments, l’École offre  quelque 40 programmes d’études de tous les cycles universitaires. Elle compte parmi les écoles d’administration les plus actives en recherche au Canada grâce à une cinquantaine d'unités de recherche, incluant 26 chaires dont sept chaires de recherche du Canada. Forte de ses 264 professeurs, HEC Montréal offre un enseignement multilingue et attire des étudiants de près de 140 pays. Depuis sa fondation en 1907, l'École a formé plus de 71 000 diplômés dans tous les domaines de la gestion.
 
hec.ca | Facebook | Twitter |Linkedin

-30-

Source: Hacking Health

Pour information:

Mélanie Dallaire
Conseillère principale, relations medias, CHU Sainte-Justine
Téléphone : 514 345-7707
Téléavertisseur : 514 415-5727
melanie.dallaire.hsj@ssss.gouv.qc.ca
Twitter: @chustejustine
www.chu-sainte-justine.org


Salle de presse > Communiqués > 2014 > Les Hackers envahissent Sainte-Justine!