Le contenu

HEC Montréal lance son École d’été en français des affaires

Lundi 10 mars 2014

HEC Montréal lance son École d’été en français des affaires, un programme unique en Amérique du Nord qui se déroulera du 4 au 22 août. Cette formation, offerte pour la toute première fois par une école de gestion, s’adresse aussi bien aux étudiants qui souhaitent améliorer leurs connaissances en français des affaires qu’au grand public non francophone.

« Quand on pense à la langue des affaires, on songe spontanément à l’anglais, reconnaît Éric Buisson, le responsable du programme. Mais pour les étudiants qui se destinent à une carrière internationale, une seconde langue constitue un atout. Rappelons que plus de 200 millions de personnes parlent français dans le monde. Voilà pourquoi il nous apparaît important d’offrir une telle formation. »

Ce programme d’immersion de trois semaines comprendra des cours intensifs crédités en français des affaires (niveaux offerts : de débutant à intermédiaire/avancé), des ateliers interactifs de communication orale ainsi que des séminaires et des conférences en marketing et en gestion. De plus, diverses activités permettront aux étudiants de découvrir Montréal et son milieu des affaires : ils visiteront notamment Bombardier, Radio-Canada, l’agence multimédia Moment Factory et le Cirque du Soleil. Enfin, un rallye urbain ainsi que des activités socioculturelles et sportives figureront au programme.

Ce programme est élaboré par le Centre de formation en langues des affaires de HEC Montréal.

Pour s’inscrire ou pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site Web : francaisaffaire-immersion.hec.ca


Renseignements :

Éric Buisson
Responsable de l’École d’été en français des affaires
HEC Montréal
Bureau : 1 514 340-6000, poste 2234
Courriel : immersion@hec.ca


À propos de HEC Montréal

HEC Montréal, école francophone de gestion de renommée internationale, accueille plus de 12 000 étudiants et forme chaque année plus de 7 000 cadres et dirigeants. Détentrice de plusieurs agréments, l’École offre quelque 40 programmes d’études de tous les cycles universitaires. Elle compte parmi les écoles de gestion les plus actives en recherche au Canada grâce à une cinquantaine d'unités de recherche, incluant 26 chaires dont sept chaires de recherche du Canada. Forte de ses 264 professeurs, HEC Montréal offre un enseignement multilingue et attire des étudiants de près de 140 pays. Depuis sa fondation en 1907, l'École a formé  quelque 73 000 diplômés dans tous les domaines de la gestion.

hec.ca | Facebook | Twitter | Linkedin


Source : 

Julie Lajoye
Conseillère en relation avec les médias
HEC Montréal
Bureau : 514 340-7320
Courriel : julie.lajoye@hec.ca


Salle de presse > Communiqués > 2014 > HEC Montréal lance son École d’été en français des affaires