Le contenu

HEC Montréal et FSA ULaval offriront le nouveau programme de formation professionnelle de CPA Canada

Jeudi 24 avril 2014


Offert par l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec (CPA), en partenariat avec HEC Montréal et la Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval (FSA ULaval), le programme de formation professionnelle (PFP) de CPA Canada sera proposé dès l’automne 2014 aux étudiants qui aspirent à une carrière en comptabilité.

Dans le cadre de ce partenariat, HEC Montréal unira ses ressources à celles de FSA ULaval, afin d’offrir des services de qualité et un accompagnement personnalisé aux étudiants qui choisiront ce nouveau programme de formation professionnelle menant à l’obtention du titre de CPA.

Ce programme de niveau deuxième cycle universitaire qui ne comporte aucun crédit, fait appel principalement à l’apprentissage en ligne et à l’autoformation. Sa structure vise à permettre aux candidats à la profession de travailler à temps plein, tout en poursuivant leur formation à temps partiel, et ce, pendant deux ans.

« Consciente de l’importance de la conciliation travail-études pour plusieurs de ses étudiants, HEC Montréal est fière d’offrir, dès l’automne 2014, ce tout nouveau programme d’envergure nationale, en collaboration avec FSA ULaval. Le soutien personnalisé que donnera notre École permettra non seulement aux aspirants comptables de se préparer à l’examen professionnel CPA, mais également d’approfondir leurs connaissances en profitant d’un cadre pédagogique flexible répondant à leurs besoins », a déclaré le directeur de HEC Montréal, Michel Patry.

Le doyen de FSA ULaval, Michel Gendron, est fier de s’associer à HEC Montréal dans ce partenariat de formation avec l’Ordre des CPA. « La profession comptable a toujours visé l’atteinte des plus hauts standards de rigueur et de qualité. La souplesse de nos modes de prestation nous permet de répondre aux besoins des étudiants et des employeurs en accompagnant les étudiants dans leur cheminement de carrière. C’est dans ce contexte que FSA ULaval est heureuse de s’associer à HEC Montréal pour l’offre de la formation professionnelle de CPA Canada. »

Chacun des six modules de ce programme novateur se distingue par son importante dimension d’intégration qui permet aux étudiants d’accroître leur capacité à appliquer leurs connaissances de même que les valeurs de la profession à des situations professionnelles concrètes. Tout au long des modules, l’apprentissage des étudiants sera encadré par l’expertise d’un enseignant de HEC Montréal ou de FSA ULaval possédant une solide expérience dans le domaine concerné.


Séances d’information et inscription

Une séance d'information sur le programme de formation professionnelle de CPA Canada se tiendra à HEC Montréal, le jeudi 15 mai 2014 de 16 h à 18 h à la salle Métro de l’édifice Côte-Sainte-Catherine. Inscription obligatoire auprès de madame Sylvie Marcheterre : sylvie.marcheterre@hec.ca

Une séance d’information aura également lieu à FSA ULaval, le lundi 26 mai à 18 h à la salle 1651 du pavillon Palasis-Prince. Inscription obligatoire à : evenements@fsa.ulaval.ca

L’inscription est en cours, et la date limite est le 30 juin 2014. Les étudiants qui souhaitent s’inscrire doivent le faire en ligne au www.cpaquebec.ca et préciser HEC Montréal ou FSA ULaval comme partenaire universitaire.

Pour plus de renseignements sur le programme de formation professionnelle de CPA Canada, consultez la page du programme ou le www.fsa.ulaval.ca/PFP-CPA


À propos de HEC Montréal

HEC Montréal, école francophone de gestion de renommée internationale, accueille plus de 12 000 étudiants et forme chaque année plus de 7 000 cadres et dirigeants. Détentrice de plusieurs agréments, l’École offre quelque 40 programmes d’études de tous les cycles universitaires. Elle compte parmi les écoles de gestion les plus actives en recherche au Canada grâce à une cinquantaine d'unités de recherche, incluant 26 chaires, dont sept chaires de recherche du Canada. Forte de ses 264 professeurs, HEC Montréal offre un enseignement multilingue et attire des étudiants de près de 140 pays. Depuis sa fondation en 1907, l'École a formé plus de 73 000 diplômés dans tous les domaines de la gestion.

hec.ca | Facebook | Twitter | Linkedin


À propos de FSA ULaval

Avec ses programmes de calibre international offerts aux trois cycles d’études, sa centaine de professeurs et chercheurs actifs et ses 106 partenaires parmi les meilleures écoles de gestion au monde, FSA ULaval allie performance, éthique et développement durable. Elle offre un milieu d’études effervescent sur le campus de la plus ancienne université du Canada, au cœur de la capitale nationale du Québec. Ses agréments AACSB International et EQUIS placent FSA ULaval dans un petit groupe select d’une centaine d’écoles sur les 13 000 écoles de gestion au monde à posséder ces deux agréments. Depuis 1924, elle forme et attire l’élite du monde des affaires.

www.fsa.ulaval.ca  | Facebook |

 

-30-

Source HEC Montréal :

Julie Lajoye
Conseillère en relations avec les médias – HEC Montréal
514 340-7320 ou julie.lajoye@hec.ca


Source FSA ULaval :

Catherine Pelletier
Directrice, Service des communications et du recrutement
Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval
418 656-3225 ou Catherine.Pelletier@fsa.ulaval.ca


Salle de presse > Communiqués > 2014 > HEC Montréal et FSA ULaval offriront le nouveau programme de formation professionnelle de CPA Canada