Salle de presse > Communiqués > 2012 > L'Oréal Canada partenaire en éducation avec HEC Montréal

L'Oréal Canada partenaire en éducation avec HEC Montréal

Inauguration de la salle L'Oréal Canada à HEC Montréal

Mercredi 22 février 2012

MONTRÉAL, le 22 févr. 2012 - L'Oréal Canada et HEC Montréal ont inauguré la salle L'Oréal Canada, nommée ainsi par l'institution d'enseignement en reconnaissance d'une entente visant la création de fonds de bourses à l'intention des meilleurs étudiants qui souhaitent entreprendre ou poursuivre des études à HEC Montréal.

La salle L'Oréal Canada sera principalement dédiée aux compétitions interuniversitaires nationales et internationales de même qu'à la défense de mémoires et à la soutenance de thèses. L'espace se veut d'abord et avant tout un lieu d'échanges, de discussions et de débats.

« La transmission du savoir et l'attention portée à la formation de notre relève sont depuis toujours inscrites dans notre modèle», a confirmé M. Javier San Juan, président-directeur général de L'Oréal Canada.  « Il est essentiel d'encourager l'éducation supérieure afin de favoriser l'avancement de notre société. », poursuit-il.

« Grâce au soutien de L'Oréal Canada, nos étudiants pourront bénéficier d'un environnement d'apprentissage novateur dans une salle des plus modernes, munie d'équipements technologiques de pointe, qui facilitera la préparation de débats oratoires et de concours interuniversitaires », déclarait Michel Patry, directeur de HEC Montréal. « La générosité de donateurs comme L'Oréal Canada permet à l'École d'avoir les moyens financiers de réaliser pleinement ses activités d'enseignement et de recherche », ajoute-t-il.

À propos de L'Oréal Canada
L'Oréal Canada est une filiale à part entière du Groupe L'Oréal, le numéro un mondial du marché des cosmétiques. L'Oréal Canada, dont le siège social est à Montréal, a atteint un chiffre d'affaires d'au-delà de 900 millions $ en 2011 et compte plus de 1200 employés. L'entreprise comprend un portfolio de plus de 25 marques couvrant tous les aspects de la beauté. Parmi les marques de son portfolio, il convient de mentionner L'Oréal Professionnel, Redken, Kérastase, Matrix, PureOlogy, shu uemura Art of Hair, L'Oréal Paris, Garnier, Maybelline New York, Essie, Ombrelle, Lancôme, Giorgio Armani, Yves Saint-Laurent, Biotherm, Kiehl's, Ralph Lauren, shu uemura, Diesel, Stella McCartney, Viktor & Rolf, Clarisonic, La Roche-Posay, Vichy, SkinCeuticals et Roger & Gallet.

À propos de HEC Montréal
HEC Montréal a été la première école de gestion en Amérique du Nord à détenir les trois agréments internationaux les plus prestigieux du monde de l'enseignement de la gestion : AACSB International (États-Unis), EQUIS (Europe) et AMBA (Royaume-Uni).  Elle accueille plus de 12 000 étudiants dans l'un ou l'autre de ses programmes d'études en gestion, du baccalauréat au doctorat, en passant par les certificats, et regroupe quelque 270 professeurs.  Elle exerce son leadership en recherche grâce à une cinquantaine d'unités de recherche, incluant 25 chaires, mène des projets à travers le monde et se consacre à la formation des cadres et des dirigeants. Au cours des cent dernières années, l'École a formé plus de 69 000 diplômés dans de nombreux domaines de la gestion.

Renseignements :

L'Oréal Canada : 
Virginie Hotte-Dupuis
Chef Relations Extérieures & Philanthropie
T: 514-287-4618
vhottedupuis@ca.loreal.com
@LorealPress_Can

HEC Montréal : 
Jacynthe Alain
Directrice, relations publiques
T : 514 340-6298
jacynthe.alain@hec.ca