Le contenu

Le MBA de HEC Montréal parmi les meilleurs au monde selon Expansión

Jeudi 23 février 2012

MONTRÉAL, le 23 févr. 2012 - HEC Montréal est la seule université québécoise, et l'une des deux canadiennes, à figurer dans le classement international de la prestigieuse revue mexicaine Expansión. Cette revue répertorie annuellement divers programmes de MBA offerts dans le monde et établit un classement à partir, notamment, des critères suivants : la moyenne au GMAT des étudiants, le nombre de recherches menées par l'institution, la composition du corps professoral, le salaire des diplômés, la présence d'étudiants étrangers, la portée internationale du programme et son positionnement sur le marché mexicain.

« Nous sommes très fiers de figurer pour une troisième année consécutive dans ce classement qui contribue à l'augmentation de la notoriété de notre programme. L'École, qui vise à accroître sa proportion d'étudiants internationaux et à en diversifier la provenance, voit son rayonnement renforcé en Amérique latine par l'entremise de la revue Expansión, une publication fort respectée dans cette région », affirme Michael Wybo, directeur du programme de MBA.

Le programme de MBA
Le programme de MBA intensif de HEC Montréal s'est distingué dans de nombreux palmarès internationaux, dont ceux de Forbes, Bloomberg Businessweek, AméricaEconomía, Poets & Quants et The Economist. Offert en anglais et en français, ce programme de 12 mois attire plus d'une centaine d'étudiants chaque année.

À propos de HEC Montréal
HEC Montréal a été la première en Amérique du Nord à détenir les trois agréments internationaux les plus prestigieux du monde de l'enseignement de la gestion : AACSB International (États-Unis), EQUIS (Europe) et AMBA (Royaume-Uni). Elle accueille plus de 12 000 étudiants dans l'un ou l'autre de ses  programmes d'études en gestion, du B.A.A. au Ph. D., et regroupe plus de 270 professeurs. Elle exerce son leadership en recherche grâce à une cinquantaine d'unités de recherche, incluant 25 chaires, mène des projets à travers le monde et se consacre à la formation des cadres et des dirigeants. Depuis sa fondation en 1907, l'École a formé plus de 69 000 diplômés dans de nombreux domaines de la gestion. hec.ca.

Renseignements :

Liliane S. Pin - conseillère en relations de presse à HEC Montréal
514-692-2988
liliane-sophie.pin@hec.ca


Salle de presse > Communiqués > 2012 > Le MBA de HEC Montréal parmi les meilleurs au monde selon Expansión