Contenu Menu

Répertoire des bourses

Bourse d'entrepreneuriat Cascades

Ref. 29
Remis par : Cascades
Bourses d'entrepreneuriat Statut : Confirmée
Bourse décernée aux étudiants inscrits à temps complet au BAA profil Entrepreneuriat, une priorité sera accordée aux projets qui prennent en considération l'aspect environnemental.

Hiver 2011

2 bourses de 2 500 $

Date de concours : 18 février 2011

Admissibilité

Statut au Canada : Tous
Régime d'études : Temps plein
Cycle d'études : 1er cycle
Programme Spécialisation ou cheminement Nb de crédits cumulés min. Nb de crédits cumulés max. Moy générale cumulative recommandée
BAA Management s/o s/o s/o

Conditions particulières
  1. Avoir complété et réussi au minimum un trimestre d'études dans le programme
  2. Avoir présenté ou avoir l'intention de présenter un plan d'affaires, dossier d'opportunité, projet d'entreprise, ou un travail de synthèse en création d'entreprise

Dossier de candidature

Les détails pour constituer votre dossier de candidature sont expliqués dans la section 5 du formulaire entrepreneuriat ci-dessus. Soumettre votre dossier de candidature auprès du Service aux étudiants (exemplaire papier) et par courriel à bourses.sae@hec.ca (exemplaire électronique).

Le dossier doit comprendre
  1. Formulaire de candidature (compétition à venir au cours de l'hiver 2015)
  2. Formulaire - Lettre de présentation
  3. Copie du plan d'affaires, dossier d'opportunité, projet d'entreprise, ou travail de synthèse en création d'entreprise
  4. Copie du relevé de notes de HEC Montréal le plus récent (une copie provenant de HEC en ligne est suffisante)

Remarque
Dans la mesure où l'entreprise est lancée au Québec et participe au développement de la province, les étudiants de toutes nationalités peuvent soumettre leur candidature.

La lettre de motivation doit expliquer les raisons de votre choix d'étudier au B.A.A. profil Entrepreneur et démontrer votre personnalité d'entrepreneur ou de leader.

La copie sommaire du plan d'affaire, du dossier d'opportunité ou de projet de création d'entreprise ne doit pas excéder 10 pages.

Bien que le concours pour cette bourse soit ouvert aux étudiants de tous les programmes, les plans d'affaires, dossiers d'opportunités ou projets de création d'entreprise développés dans le cadre d'un cours d'entrepreneuriat seront évalués en priorité.

Contact et informations

Services aux étudiants
Bureau : 5.200 (Édifice Decelles)
bourses.sae@hec.ca

Notez que dans ce document, le genre masculin est utilisé sans aucune discrimination et uniquement comme terme générique dans le but d'alléger le texte.


Retour à la page de recherche

Logo HEC Montréal
© HEC Montréal,  Tous droits réservés.