Contenu Menu

Inscription ou annulation à un test linguistique ou à un test de classement

 
  

Inscription

+  Candidat

Le formulaire d'inscription doit être reçu au moins 7 jours avant la tenue du test.

+  Étudiant

L'inscription aux tests ci-dessous doit être faite dans HEC en ligne. Nous vous invitons à consulter les dates des prochains tests et la marche à suivre pour vous y inscrire.
 

  • Pour les tests ORTHOGRAM partie I et partie II, HECTOPE (partie écrite) et ELENHEC (partie écrite), l'inscription doit être faite au moins 7 jours avant la date de passation. Par exemple, si un test a lieu un dimanche, vous pouvez vous y inscrire jusqu'au samedi à minuit de la semaine précédant le test. Si le test a lieu un mercredi, vous pouvez vous y inscrire jusqu'au mardi à minuit de la semaine précédant le test.

     
  • Pour les tests de classement (pour suivre un cours d'anglais, français ou espagnol des affaires), HECTOPE (partie orale) et ELENHEC (partie orale), les étudiants doivent s'inscrire au moins 24 heures avant la date de passation. 

Il est à noter que les résultats des tests HECTOPE et ELENHEC sont disponibles dans HEC en ligne seulement lorsque les deux parties (écrite et orale) sont complétées.

 

Annulation

+  Candidat

L'annulation des tests linguistiques HECTOPE ou ELENHEC doit se faire 7 jours avant la tenue des tests par courriel à test.admission@hec.ca. Si vous ne pouvez pas être présent à un test, pour quelque raison que ce soit, vous avez la responsabilité d’annuler votre inscription, sinon vous devrez tout de même en acquitter les frais.

+  Étudiant

Si vous ne pouvez pas être présent à un test, pour quelque raison que ce soit, vous avez la responsabilité d’annuler votre inscription dans HEC en ligne, sinon vous devrez tout de même en acquitter les frais.

  • Pour les tests ORTHOGRAM partie I et II, HECTOPE (partie écrite) et ELENHEC (partie écrite), au moins 7 jours avant la date de passation. Par exemple, si un test a lieu un dimanche, vous pouvez annuler l'inscription à ce test jusqu'au samedi à minuit de la semaine précédant le test. Si le test a lieu un mercredi, vous pouvez annuler l'inscription à ce test jusqu'au mardi à minuit de la semaine précédant le test.

  • Pour les tests de classement, HECTOPE (partie orale) et ELENHEC (partie orale), au moins 24 heures avant la date de passation

L’annulation d'une inscription à un test linguistique ou à un test de classement se fait de la même façon que l’annulation d'une inscription à un cours. Au besoin, consultez les vidéos d'aide.

Note : L'étudiant qui n'aurait pas pu annuler son inscription dans les délais fixés, mais qui aurait un motif valable (par exemple, une maladie attestée par un certificat médical), peut remplir le formulaire Avis d'absence à un examen afin de ne pas avoir à acquitter les frais. Ce formulaire doit être rempli dans les cinq jours ouvrables suivant le test et être remis à la direction administrative du programme, accompagné de la pièce justificative.

 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés.