Contenu Menu

Mission

 

HEC Montréal a adopté une politique de la communication afin de permettre à ses diplômés :

  • de développer une pleine maîtrise de la langue française;
  • de développer une bonne maîtrise de l'anglais des affaires;
  • d'apprendre l'espagnol des affaires;
  • de s'initier au chinois (mandarin) et à la culture des affaires en Chine;
  • de connaître la terminologie des affaires en français, en anglais et en espanol;
  • de s'exprimer de façon efficace et rigoureuse à l'écrit comme à l'oral;
  • de tirer le meilleur parti des connaissances acquises;
  • de disposer d'un atout distinctif sur le marché du travail.

Travailleurs de l'information et du savoir, les gestionnaires sont avant tout des communicateurs. Et plus ils montent dans la hiérarchie, plus ils communiquent. Les diplômés de HEC Montréal devront posséder les connaissances propres à leur discipline, mais en plus ils devront pouvoir se distinguer, se faire comprendre, convaincre, défendre avec succès leur point de vue en faisant un usage judicieux des ressources linguistiques dans la pratique des affaires et de la gestion, habiletés essentielles que requiert désormais le marché du travail.

Le Québec possède le double avantage de participer étroitement à la culture française tout en se situant dans l'espace économique nord-américain dont la lingua franca est l'anglais. Par ailleurs, en vertu de l'Accord de libre-échange nord-américain, ses échanges commerciaux avec les pays hispanophones de l'Amérique sont appelés à croître considérablement. Dans ce contexte, les diplômés en administration des affaires de l'École de HEC Montréal tireront profit de leur maîtrise des registres élevés du français, de l'anglais des affaires et même de l'espagnol des affaires ou du mandarin.

La nouvelle politique de la qualité de la communication vise à responsabiliser les étudiants en ce qui a trait à leur compétence linguistique, à les motiver à construire leur parcours de formation en français, en anglais des affaires, en espagnol des affaires ou en une autre langue conformément à leurs objectifs professionnels.

Partager cette page :
| Plus
 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés.