Contenu Menu

Cours de français

Le Centre de formation en langues des affaires offre des cours de français qui sont proposés à tous les étudiants et à toutes les étudiantes de HEC Montréal.

Les cours de français des affaires et le cours Techniques de rédaction universitaire et professionnelle comptent pour 3 crédits et peuvent être reconnus comme cours au choix dans certains programmes, dont plusieurs certificats.

+  Cours de français des affaires

  Le cours de français des affaires, divisé en cinq niveaux, est conçu pour les étudiants et les étudiantes qui désirent améliorer leurs connaissances générales en français et celles requises dans un contexte d’affaires au Québec.

+  Cours de rédaction universitaire et profesionnelle

  Le cours Techniques de rédaction universitaire et professionnelle porte sur l'acquisition et la maitrise d’éléments essentiels à la rédaction universitaire et professionnelle en français : synthétiser, réorganiser de manière structurée l’information contenue dans des articles, reformuler, écrire des comptes rendus critiques, des courriels professionnels, utiliser des stratégies de lecture, réviser, etc.

+  Cours d'appoint de français écrit - Grammaire et vocabulaire

  Le cours d’appoint de grammaire et vocabulaire est destiné aux étudiants et étudiantes qui ont des problèmes particuliers en français. Conçu plus particulièrement pour les francophones, il peut aussi aider les non francophones sur des points précis.

Partager cette page :
| Plus

Tests de classement

Pour les cours de français des affaires seulement
(niveaux 1 à 5) 

Inscription dans HEC en ligne à compter du 2 novembre 2017.
 

Pour connaitre la date et l'heure de votre période d'inscription :
cliquez sur Ma période d'inscription dans l'écran principal de HEC en ligne.

Important

Certains cours pourraient être annulés si le nombre d'inscriptions n'est pas assez élevé.

Pour connaitre les salles de cours, consulter HEC en ligne.

 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés.