Contenu Menu

ELENHEC

Niveaux de classement

Niveaux A+, A, A-
(80 à 100 %)
 

Cours recommandés :
 

36-116-15E  Espagnol des affaires – niveau 4 (3 crédits)
ou
UdeM:
ESP 2510 Pratique orale de l'espagnol
ESP 2525 Composition espagnole 1 (rédaction)
ESP 2531 Thème (traduction : du français à l'espagnol)

Avant de s'inscrire à l'un de ces cours, il est préférable de consulter la coordonnatrice des cours d'espagnol des affaires (Sandra-Paola.Agudelo@hec.ca)

Capacité de comprendre des textes complexes avec un très grand degré de précision. Aisance naturelle en expression écrite avec seulement de petites fautes d'orthographe usuelle et grammaticale. Capacité de communiquer à l'oral et à l'écrit en utilisant un vocabulaire approprié et avancé avec une facilité qui se rapproche de celle des locuteurs hispanophones.

À l'oral, compétence de locuteur hispanophone. Participation naturelle à une conversation complexe portant sur des sujets abstraits sans interruption ou presque. Aisance complète à communiquer sur tous les sujets. Absence d'accent et utilisation judicieuse de toutes les ressources de la langue espagnole.

À titre d'exemples :

  • Capacité de diriger une réunion, une entrevue, d'écrire des rapports analytiques, de défendre ses idées.
  • Excellente maîtrise des particularités linguistiques des échanges en société.

 

Niveaux B+, B, B-
68 à 79 %

Cours recommandé :
36-116-15E  Espagnol des affaires – niveau 4 (3 crédits)

Très bonne compréhension des liens entre les idées principales et les détails en compréhension orale et écrite. Bonne maîtrise des structures grammaticales. Capacité d'écrire un texte cohérent comportant des erreurs mineures d'orthographe usuelle et grammaticale. Utilisation assez juste et appropriée du vocabulaire.

Bonne maîtrise de l'espagnol parlé d'un certain niveau avec seulement quelques fautes de grammaire et de vocabulaire. Expression correcte d'idées complexes et bonne prononciation. Peu de difficultés de compréhension et d'expression. Quelques erreurs permettent de distinguer des locuteurs hispanophones.

À titre d'exemples :

  • Capacité de participer activement lors d'une réunion, d'écrire des notes de service, des lettres et des rapports sans trop de difficultés, de faire une présentation orale.
  • Aisance dans les échanges en société.

 

Niveaux C+, C,
60 à 67 %

Cours recommandé :
36-115-15E  Espagnol des affaires – niveau 3 (3 crédits)
ou
36-117-15E  Espagnol des affaires – niveaux 3 et 4 (cours intensif de 6 crédits)

Bonne compréhension des renseignements concrets et aptitude relative à repérer les idées principales et les détails significatifs tant à l'écoute qu'à la lecture. Assez bonne maîtrise des structures grammaticales de base. Quelques difficultés en ce qui a trait aux structures de phrases plus complexes et au vocabulaire.

À l'oral, bonne maîtrise de la langue en général. Nombreuses inexactitudes en grammaire et en syntaxe. Erreurs de compréhension lorsque la syntaxe et le vocabulaire sont complexes; explications plus simples nécessaires. Accent perceptible, mais le message est généralement clair.

À titre d'exemples :

  • Capacité de répondre à des demandes précises, de donner et de recevoir de simples instructions, de suivre une discussion et de fournir des renseignements lors d'une réunion.
  • Participation assez assurée aux échanges en société.

 

Niveau E
38 % à 59 %

Cours recommandé :
36-111-15E  Espagnol des affaires – niveau 2 (3 crédits)

Faible capacité de repérage de renseignements simples tant à l'écoute qu'à la lecture. Aptitudes d'expression écrite très limitées. Piètre maîtrise de la concordance des temps et des structures grammaticales. Vocabulaire restreint. Espagnol élémentaire minimal.

Compréhension de l'espagnol oral élémentaire minimal. Incapacité à comprendre une conversation d'un niveau de vocabulaire ou de syntaxe un peu complexe. Communication extrêmement restreinte. Conversation presque insuffisante pour permettre l'évaluation de l'expression orale.

À titre d'exemples :

  • Difficulté à comprendre des messages simples laissés dans une boîte vocale, à lire des consigne faciles, à donner des renseignements courants.
  • Participation laborieuse aux échanges en société.
  • Difficulté à comprendre et à formuler des messages, à donner et à suivre des instructions.
  • Habiletés pratiques très limitées.

Niveau E
0 % à 37 %
 

Cours recommandé :
36-118-15E  Espagnol des affaires – niveau 1 (3 crédits)
ou
36-110-15E  Espagnol des affaires – niveaux 1 et 2 (cours intensif de 6 crédits)

Partager cette page :
| Plus
 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2017  Tous droits réservés.