Édifice Decelles : mur rideau de la passerelle des 3e et 4e étages
Les travaux de réfection du mur vitré de la passerelle des 3e et 4e étages sont terminés. La circulation menant au pavillon Jean-Brillant est autorisée au 3e étage seulement . L'oeuvre d'art, « Les Olympiades », y est installé ainsi que des tabourets et des tables rondes style bistro donnant accès à des prises de courant.
Réalisation du projet; automne 2012
Chargé de projet : Nelson Couture
_____________________________________________
Édifice Decelles : remplacement des lanternaux sur le toit
Les travaux de remplacement des lanterneaux sur le toit de l'édifice Decelles sont terminés. Cela a mis fin aux infiltrations au plafond du 7e étage dues à l'usure de l'étanchéité de ces lanterneaux, lesquels dataient de plusieurs décennies. Les nouveaux lanterneaux ont permis d'augmenter l'apport de lumière naturelle grâce à leur plus grande surface vitrée.
Réalisation du projet; automne 2012
Chargé de projet : Nelson Couture
______________________________________________
Édifice Côte-Sainte-Catherine : remplacement des tapis dans les corridors des 3e, 4e, 5e étages
Les tapis dans les corridors dataient de l'inauguration de la bâtisse, soit en 1996. Ils ont été remplacés et recyclés. Nous avons, d'ailleurs, reçu la certification nous garantissant que le recyclage de ces vieux tapis ont permis d'éviter la production de 1658 gallons de pétrole et la formation de 49 tonnes métriques de gaz a effet de serres. Un beau pas dans la voie du développement durable.
Réalisation du projet; automne 2012
Chargé de projet : Nelson Couture
______________________________________________
Édifice Côte-Sainte-Catherine : installation de portes automatiques pour tous les cabinets de toilette pour personnes à mobilité réduite
Réalisation du projet de juin à août 2012
Chargée de projet : Sophie Pluquet, coordonnatrice architecture
______________________________________________
Édifice Louis-Colin : création du laboratoire Tech3Lab pour la recherche en neuro-marketing et en technologies de l’information
Le SPPI a dirigé les travaux de ce laboratoire à la demande de la Direction de la recherche pour les professeurs chercheurs, Sénécal et Léger. Le budget octroyé pour les travaux de construction a été tout près de 274 000 $.
Le chiffre 3 est là pour exprimer « la triangulation de trois instruments pour mesurer la même chose » Il s’agit de percer l’interaction entre la technologie et les personnes et ce laboratoire utilisera des mesures objectives des réactions des internautes et des utilisateurs de logiciels.
Il sera possible aux chercheurs d’effectuer des mesures neurophysiologiques et oculométriques et d’utiliser une technologie de reconnaissance d’émotion sur un ou plusieurs sujets en interaction avec un site web, un logiciel ou un jeu et ce, dans un contexte individuel, en couple ou en groupe.
Réalisation du projet de septembre 2011 à avril 2012
Chargé de projets immobiliers : Nelson Couture, architecte
_______________________________________________
Édifice Decelles : rénovation des salles de cours des 3e et 4e étages début des travaux en septembre 2009
Un grand pourcentage du financement nous a été octroyé par les 2 paliers de gouvernement; soit par le Programme d'insfrastructure du savoir du gouvernement fédéral et l'autre partie par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport du Québec (MELS).
Objectifs du projet : la mise à niveau des salles de cours
Projet livré en janvier 2012
Chargée de projets immobiliers : Marielle Landry, architect
Visionner les Les travaux en photos
______________________________________________
Édifice Côte-Sainte-Catherine : changement du revêtement de sol des locaux des associations étudiantes
Pendant la semaine du 5 mars 2012, 29 locaux des associations étudiantes et de groupes d'intérêts ont vu leurs planchers se transformés. En effet, les vieux tapis ont été enlevés et remplacés par un revêtement de sol souple couleur graphite similaire à celui de la cafétéria. Le changement était devenu important pour en faciliter l'entretien. En tout, ces 29 locaux couvrent une superficie de près de 460m2. Un souhait du responsable de l'aménagement et des espaces « Que les étudiants, étudiantes apprécient leur nouvel environnement et en prennent soin! »
Réalisation du projet : hiver 2012
Chargée de projets : Sophie Pluquet, coordonnatrice architecture
______________________________________________