Le Ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport oblige les universités québécoises à exiger des droits de scolarité majorés de tous les citoyens canadiens ou résidents permanents nés hors du Québec et réputés « non-résidents du Québec ». Cette politique gouvernementale vise à rendre les droits de scolarité au Québec comparables à ceux en vigueur dans les autres provinces.
Ainsi, les étudiants réputés « non-résidents du Québec » doivent payer les droits de scolarité québécois plus un montant forfaitaire de 124,45 $ par crédit.
Si vous souhaitez être exempté du montant forfaitaire, vous devez remplir le formulaire « Attestation du statut de résident du Québec pour les citoyens canadiens et les résidents permanents du Canada » et annexer les documents exigés par le MELS selon votre situation et les retourner sans délai à l'adresse frais.nrq@hec.ca.
Le changement de statut s’applique seulement au trimestre où les documents sont reçus au Registrariat, sans effet rétroactif pour les trimestres antérieurs.
| Remplir votre demande d'admission |
| Précisions sur les deux rentrées au B.A.A. |