Contenu Menu

Marketing

Sihem Taboubi
Responsable de spécialisation

Devenez un spécialiste du marketing habilité à analyser et gérer les activités de commercialisation d’une entreprise ou d’une organisation. Cette maîtrise vous permettra d’acquérir une bonne compréhension du fonctionnement des marchés et de l’effet de ceux-ci sur les activités de marketing et du macro-environnement.

Voici les métiers qui s'ouvriront à vous : gestionnaire de marques, analyste, expert-conseil ou responsable des stratégies de mise en marché.
 

Structure 2016-2017

Cheminement avec mémoire

Cheminement avec projet supervisé

Cours obligatoires de méthodologie

6 crédits


Un cours parmi les cinq suivants :


Cours obligatoires de méthodologie

6 crédits


Un cours parmi les cinq suivants :


Cours à option de la spécialisation

Maximum 12 crédits

Profil : Recherche, analyse, conseil

Cours à option de la spécialisation

Mininmum 12 crédits - maximum 27 crédits

Cours au choix

Maximum 3 crédits


Choisissez 3 crédits de cours parmi ceux offerts à la M. Sc. ou au Ph. D.

Vous pouvez toutefois choisir jusqu'à 3 crédits de cours de maîtrise d'une autre université; ce choix doit être approuvé au préalable par le responsable de spécialisation.


Cours au choix

Maximum 3 crédits


Choisissez 3 crédits de cours parmi ceux offerts à la M. Sc. ou au Ph. D.

Vous pouvez toutefois choisir jusqu'à 3 crédits de cours de maîtrise d'une autre université; ce choix doit être approuvé au préalable par le responsable de spécialisation.


Cours obligatoire du programme

Cours obligatoire du programme

Activités obligatoires

24 crédits

Activité obligatoire

9 crédits


Cours de préparation à la spécialisation


Des cours de premier cycle peuvent être imposés par le responsable de la spécialisation si la formation antérieure ne satisfait pas aux exigences de la spécialisation.

Cours de préparation à la spécialisation


Des cours de premier cycle peuvent être imposés par le responsable de la spécialisation si la formation antérieure ne satisfait pas aux exigences de la spécialisation.

 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2016  Tous droits réservés.