Contenu Menu

Gestion des opérations

Claudia Rebolledo
Responsable de spécialisation
Vous êtes titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires, génie ou toute autre discipline reliée et vous voulez développer ou renforcer votre capacité à analyser et à améliorer des systèmes et processus opérationnels? Ce programme vous permet d’accéder à des postes de plus haut niveau en gestion des opérations et vous ouvre la porte à des carrières prometteuses comme conseilleur interne ou externe responsable de projets d’amélioration.

Les diplômés de cette option maîtrisent les principales approches, méthodes et techniques de conception et d’amélioration des systèmes et processus opérationnels, tels que les approches de type Lean et Six sigma, la simulation et la modélisation, et enfin la gestion de la performance. Tous ces outils peuvent être appliqués aux divers domaines de la gestion des opérations (gestion de la capacité, gestion des stocks, planification de la production, approvisionnement, transport, aménagement, etc.), et ce tant dans les entreprises industrielles que dans le secteur des services.

Structure 2016-2017

Cheminement avec mémoire

Cheminement avec projet supervisé

Cours obligatoire de méthodologie

3 crédits

Cours obligatoire de méthodologie

3 crédits




 

Cours au choix

Maximum 3 crédits


Choisissez 3 crédits de cours parmi ceux offerts à la M. Sc. ou au Ph. D.

Vous pouvez toutefois choisir jusqu'à 3 crédits de cours de maîtrise d'une autre université; ce choix doit être approuvé au préalable par le responsable de spécialisation.


Cours obligatoire du programme

Cours obligatoire du programme

Activités obligatoires

Activité obligatoire

9 crédits


 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2016  Tous droits réservés.