Contenu Menu
Étudiant à la M. Sc.
Accueil > Programmes > M. Sc.

Maîtrise ès sciences en gestion (M. Sc.)

La maîtrise ès sciences en gestion constitue une excellente approche vers une carrière prometteuse, que vous choisissiez de vous tourner vers une profession d’analyste, de conseiller, de gestionnaire ou de consultant spécialisé, ou de poursuivre vos études au doctorat. Le taux de placement de nos diplômés avoisinant les 100 %, vous gagnez sur toute la ligne!

La maîtrise ès sciences en gestion est offerte en cheminement avec mémoire ou avec projet supervisé et propose plusieurs spécialisations touchant tous les domaines de la gestion.

Accédez à une maîtrise

Vous êtes titulaire d’un diplôme de premier cycle en gestion, en génie, en mathématiques, en informatique, en psychologie, en sociologie ou dans une autre discipline? La maîtrise ès sciences en gestion vous permet de poursuivre vos études dans le domaine de votre choix ou de développer un domaine d’expertise connexe. Avec une flexibilité dans les choix de cours et les cheminements offerts, tout est mis en place pour vous permettre d’accéder à la maîtrise.

Devenez un spécialiste

Avec une maîtrise ès sciences en gestion en poche, propulsez votre carrière. Spécialisez-vous et bonifiez votre offre de service sur le marché de l’emploi. Optez pour des postes qui offrent plus de défis et de meilleures possibilités d’avancement.

Découvrez les microprogrammes de la M. Sc.

Formations courtes de 2e cycle, les microprogrammes de HEC Montréal répondent aux demandes du milieu et privilégient les apprentissages pratiques et le développement des compétences spécifiques d’une profession ou d’un secteur d’activité. Les microprogrammes comportent 15 crédits et donnent lieu à une attestation d’études.

 

Deux maîtrises offertes en anglais 

Microprogramme en exploitation de données en intelligence d'affaires

Suivez une formation de haut niveau en analyse de données. Améliorez votre compréhension de votre organisation et de son environnement et orienter favorablement les stratégies présentes et futures.


Microprogramme en expérience utilisateur dans un contexte d'affaires

L'expérience utilisateur (ou UX) se définit comme étant la perception et la réponse d'un individu qui utilise un produit ou un système. Un concept primordial autant au niveau des employés, qui interagissent avec les interfaces de l'organisation (progiciels de gestion, intranets,), que pour les clients qui utilisent leur site Internet, leur application mobile, etc.

Spécialisez-vous grâce à des domaines d’expertise connexes.

La maîtrise ès sciences en gestion de HEC Montréal offre une occasion unique de se spécialiser dans un domaine connexe à celui qui est exploré dans le cadre du premier cycle. Les spécialisations sont aussi variées que les combinaisons. 

Partager cette page :
| Plus

Séance d'information | M. Sc. - toutes les spécialisations

Jeudi 25 août 2016 de 18 h 30 à 20 h 00

Dates limites d’admission
 

Automne 15 mars
Hiver 15 septembre
 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2016  Tous droits réservés.