Contenu Menu
Accueil > Programmes et formations > Microprogrammes > Microprogramme en amélioration de la performance des processus du système de santé et des services sociaux

Microprogramme en amélioration de la performance des processus du système de santé et des services sociaux

Responsable pédagogique :
Marie-Hélène Jobin


Le microprogramme offre à des cadres en exercice une formation très pratique et adaptée aux besoins spécifiques du milieu de la santé et des services sociaux qui doit répondre aux défis du virage vers l’approche lean. La mission du microprogramme est de former des catalyseurs de changement dans leur établissement qui pourront piloter des dossiers d’amélioration des processus et de la performance tant sur la plan stratégique que systémique ou opérationnel dans leur milieu en pleine transformation.  

Le programme vise les cadres en exercice du réseau de la santé et des services sociaux possédant un diplôme de premier cycle et étant identifiés dans leur milieu comme des agents de changement à fort potentiel. Les cadres doivent avoir le soutien de leur établissement et identifier un projet potentiel d'amélioration au moment d'intégrer le programme.

Le format du microprogramme combine quelques séances à distance et des présences en classe condensées sur des périodes intensives (vendredi et samedi), une fois par mois s’étalant de septembre à juin. Le projet d'intervention individuel en milieu de pratique sera typiquement réalisé à l'été ou à l'automne suivant les cours mais pourrait aussi être réalisé de façon concomitante dès le mois de janvier pour les participants qui le désirent.

Le microprogramme est développé en collaboration avec le Ministère de la santé et des services sociaux et l’Agence de la santé et des services sociaux de Montréal.


Pôle santé - Une plateforme de transfert de connaissance en gestion de la santé 

 


 
Logo HEC Montréal

Suivez HEC Montréal sur les médias sociaux :
Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn
© HEC Montréal, 2013  Tous droits réservés.