| Responsable pédagogique Pierre-Olivier Pineau |
Ce nouveau microprogramme compte 5 cours obligatoires offerts à temps partiel à 15h30 ou le soir.
Profil des étudiants :
Ce nouveau microprogramme s’adresse à des bacheliers ayant de fortes aptitudes analytiques et provenant d’un large éventail de disciplines : gestion, sciences économiques, génie, mathématiques, informatique, statistique, entre autres. La formation est axée sur le développement et l’application de modèles quantitatifs essentiels aux gestionnaires dans leur prise de décisions et l’optimisation des processus d’affaires dans le domaine de l’énergie.
Le microprogramme à temps partiel intéressera particulièrement les professionnels, gestionnaires, analystes ou consultants du secteur de l’énergie et des secteurs périphériques: bioénergies, raffinage de pétrole, efficacité énergétique, hydroélectricité, énergie éolienne, énergie nucléaire, énergie solaire, gaz naturel, géothermie, environnement, développement durable, exploration, production, exploitation, construction, transport, raffinage, stockage, distribution, entretien. Il intéressera également les analystes et spécialistes d’autres secteurs qui veulent acquérir une compétence pointue en énergie.
Pourquoi HEC Montréal?
HEC Montréal a une forte expertise dans le domaine de l’enseignement de la gestion dans le secteur de l’énergie. Depuis plus de 20 ans, nous avons formé des centaines de cadres et de spécialistes en énergie, non seulement au Québec, mais également dans plusieurs pays du monde, notamment en Chine, au Mexique, en Algérie, en Tunisie, en Malaisie et à Singapour.