Contenu Menu

D.E.S.S. en affaires électroniques

Responsable pédagogique :
Camille Grange

Les affaires électroniques sont une nouvelle façon de faire des affaires et elles ne se limitent pas à l'achat et à la vente de produits et de services en ligne. Elles doivent pouvoir intégrer l'utilisation d'Internet comme élément clé de la stratégie et des processus d'affaires des entreprises. Dans cette optique, nous devons donc repenser notre conception des marchés, des produits et services, du service à la clientèle, des ventes, de la production, de la distribution, des modes de paiement, du comportement des consommateurs, de la propriété intellectuelle, de la taxation et de la confidentialité. Bref, nous faisons face à de nouveaux enjeux.


Grâce à votre diplôme d’études supérieures spécialisées (D.E.S.S.) en affaires électroniques, vous ferez partie de la nouvelle génération d’analystes et de gestionnaires spécialisés aguerris aux concepts et aux réalités des affaires électroniques.


À la fin du programme, vous posséderez une compréhension globale de la portée des changements technologiques sur les plans socioéconomique et organisationnel. Vous pourrez aussi prévoir la portée des changements à venir et aborder les questions de mise en marché. Enfin, vous aurez acquis le sens stratégique nécessaire pour saisir les occasions d’affaires qu’offrent Internet et le secteur de l’économie numérique.


Le D.E.S.S en affaires électroniques, vous aidera à vous tailler une place de choix dans le secteur de l'économie numérique.
 

 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn RSS
© HEC Montréal, 2014  Tous droits réservés.