Au cours des dernières années, l'impact positif de l'amélioration et de l'intégration de la chaîne logistique a fait ses preuves et ce, tant dans le domaine de la santé que dans les secteurs industriels. En effet, dans le secteur de la santé, certaines études permettent d'estimer que jusqu'à 46% des coûts opérationnels d'un centre hospitalier pourraient être imputables aux coûts logistiques, lesquels seraient constitués en bonne partie de tâches exécutées par du personnel de soins.
Face aux défis que doit relever le réseau de santé, l'amélioration des activités de logistique hospitalière est l'une des pistes de solution permettant non seulement de réaliser des économies, mais également de libérer le personnel soignant de certaines tâches administratives, lui permettant ainsi de se consacrer davantage à sa vocation principale : les soins aux patients.
Ce séminaire présente les nombreux bénéfices associés à une gestion intégrée des activités logistiques au sein d'un établissement de santé, peu importe sa vocation ou sa taille.