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Travail et vie privée :

prioriser vos activités et maîtriser votre temps


Animé par:

Marcel Côté
Marcel Côté
Bacc. ès Arts, L. Sc. (Comm.), HEC Montréal, MBA
Professeur honoraire, HEC Montréal

NOUVEAU - 2 JOURS
 

Savoir gérer ses activités prioritaires et les transformer en résultats concrets, voilà tout un défi pour le gestionnaire et le professionnel d’aujourd’hui. En effet, pour mieux réussir au travail et dans sa vie privée, il doit trouver des méthodes pour focaliser sur ses activités principales, celles qui rapportent plus et qui sont davantage créatrices de valeur.


Un exemplaire du livre
« Travail et vie privée :
prioriser ses activités et maîtriser son temps »
,
(Marcel Côté et collaborateurs) sera remis aux participants.

Date(s)

À Montréal (HEC Montréal) :

2 jours - 9 h à 17 h

Frais

1 450 $ + taxes
Avez-vous droit à un rabais?


Formation reconnue par le Barreau du Québec
aux fins de la formation continue obligatoire, selon le nombre d'heures du programme.

Renseignements généraux : facturation, annulation, remboursement, horaire et plus...

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Contactez Line Ferland
Courriel: line.ferland@hec.ca
Téléphone : 514 340-6854

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Témoignage(s)

« Cours très bien mené, je suis entièrement satisfait. »
Boureima Gazibo, directeur, Niger Poste

« Un bon mélange de sessions théoriques et d’échanges qui maintient le niveau d’intérêt tout au long de cet excellent cours. »
Christian Roussel, directeur, Pétromont Inc.


Programme
Objectifs
Pédagogie
Participants
Note(s)

Voici ce que le gestionnaire et le professionnel apprendront durant ce séminaire.

  • Approfondir trois principes qui facilitent sa réussite au travail et dans sa vie personnelle :
    1. la relativité de ses actions;
    2. la priorisation de ses activités;
    3. la souplesse de ses décisions, c’est-à-dire la capacité de se concentrer sur l’essentiel de ses tâches.
  • Identifier et analyser ses activités personnelles et professionnelles, les classer en fonction de plusieurs critères, entre autres de leur importance et de leur urgence.
  • Gérer efficacement son temps et ses ressources disponibles à l’aide d’une démarche de gestion pour cerner les obstacles à surmonter ainsi que les actions à entreprendre sur les plans professionnel et personnel.
  • Préparer, exploiter et réviser un plan de travail afin d’améliorer son efficience et son efficacité, ainsi que celles de ses collaborateurs.
  • Focaliser davantage sur ses activités prioritaires pour mieux utiliser son temps et ses autres ressources, ainsi que celles de ses collègues et collaborateurs.

  • Identifier le contenu des activités qui consomment la majeure portion de notre temps et les prioriser selon leur importance et leur urgence, ainsi que les principales ressources mises à notre disposition
  • Reconnaître les obstacles, les contraintes et les valeurs qui empêchent de se concentrer sur ses priorités
  • Sélectionner les principaux changements à apporter :
    1. dans la détermination des objectifs de son organisation, de son département, de ses propres objectifs;
    2. dans la planification et l’organisation de son travail et le choix de ses méthodes de travail;
    3. dans ses rapports avec ses collègues et ses collaborateurs, ainsi qu’avec les membres de sa famille.

L'approche pédagogique se veut dynamique. Elle s’appuie sur les expériences et les façons de faire de chaque participant tant au travail que dans sa vie privée. Des questionnaires permettront de clarifier ses activités professionnelles et personnelles afin de poser un autodiagnostic sur la façon de prioriser ses activités et de maîtriser son temps. Des méthodes, des moyens et des outils de gestion seront proposés afin d’aider à mieux définir ses objectifs, à réorganiser ses actions de manière à se centrer davantage sur celles qui sont prioritaires et importantes.


Ce séminaire s’adresse aux gestionnaires et aux professionnels confrontés aux demandes multiples qu’ils reçoivent de toute part autant de l’intérieur que de l’extérieur de leur organisation.


On attribue 1,4 unité d'éducation continue (UEC) à ce programme.




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