La réputation de l’entreprise est de plus en plus reconnue comme l’actif stratégique le plus important sur le plan de la création de valeur. C’est un élément clé qui favorise l’atteinte d’objectifs stratégiques, tels que la création de valeur, la croissance profitable et le développement d’un avantage concurrentiel durable.
La réputation de l’entreprise est plus vulnérable que jamais avec la mondialisation, la complexité croissante des entreprises, les turbulences économiques et financières, la croissance exponentielle des médias sociaux et la vitesse de la couverture médiatique. Ces facteurs peuvent provoquer des crises difficiles à prévoir et susceptibles de détruire une réputation acquise avec le plus grand soin. Récemment, des administrateurs de société et des professionnels de la gestion des risques ont établi que le risque lié à la réputation était le principal danger auquel les entreprises auraient à faire face.
La protection et le développement de cet actif posent le défi particulier d’être très dépendant de facteurs externes amplifiés par les médias sociaux. Une étude exploratoire menée en 2012 au Québec par le CIRANO et Preventa montre que seulement la moitié des entreprises interrogées reconnaissent l’importance de la réputation. Aucune ne semble gérer la réputation de façon proactive.
| Le livre « Perception des risques au Québec » ainsi que le rapport « La réputation de votre entreprise : est-ce que votre actif le plus stratégique est en danger? » seront remis aux participants. | |
Date(s)Montréal (HEC Montréal) : 1 jour - 9 h à 17 h |
Frais1 450 $ + taxes Ai-je droit à un rabais? |
Renseignements généraux
: facturation, annulation, remboursement, horaire et plus...
Besoin d'information?
|