Contenu Menu

Colloque
Mobilité et commerce de détail :
quelle stratégie adopter?

 

Commanditaire principal :

En collaboration avec :

 

Vendredi 20 avril 2012
de 8 h 30 à 12 h
à HEC Montréal


La mobilité prend de plus en plus d’importance dans la vie des consommateurs. Les caractéristiques des appareils mobiles, telles que la géolocalisation et l’accessibilité, modifient les habitudes et comportements des consommateurs. Il devient ainsi nécessaire pour les détaillants de mettre en place une stratégie mobile efficace, que ce soit pour attirer, convertir, ou fidéliser les clients.

L’objectif du colloque est de permettre aux détaillants d’identifier et comprendre certains des enjeux liés à la mobilité afin qu’ils puissent prendre de bonnes décisions stratégiques. À cet effet, les résultats de l’indice imarkscore de la Chaire de commerce électronique de HEC Montréal pour la mobilité seront présentés et des experts de la mobilité viendront partager leurs expériences avec les participants.

Animateur du colloque :

Sylvain Sénécal, professeur agrégé en marketing et titulaire de la Chaire de commerce électronique RBC Groupe Financier, HEC Montréal

Introduction

Synthèse


Parmi les conférenciers :

 

Nicolas Darveau-Garneau, directeur général, Google Québec
Éric Mac Nicoll, directeur, ingénierie des solutions d'affaires Internet et mobile, Mouvement Desjardins
Herve Pluche, vice president, CP/Retail Consumer Mobile Initiative, Global Business Incubator, SAP
Yasha Sekhavat, premier directeur, applications mobiles, Groupe Pages Jaunes
Alexandre Tellier, chargé de cours, HEC Montréal et associé, imarklab


Pour toute information : Chantal Bruneau au 514 340-6010 ou chantal.bruneau@hec.ca
Partager cette page :
| Plus

Restez informé

Pour une mise-à-jour de vos coordonnées, écrivez-nous!

 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn RSS
© HEC Montréal, 2014  Tous droits réservés.