Contenu Menu

Spécialisation en technologies de l'information

Michel Mainville
Professeur responsable

Structure 2015-2016

Responsable de la certification SAP : Jacques Robert

On apprend à analyser, à planifier, à développer, à implanter et à contrôler les technologies de l’information de l’entreprise, en conjuguant leurs dimensions technologiques, stratégiques et humaines.

La spécialisation en TI de HEC Montréal est maintenant agréée par l’Association canadienne de l’informatique. Tout étudiant ayant fait la spécialisation peut obtenir après deux années d’expérience le titre d’informaticien professionnel agréé du Canada (I.P.A.) Pour plus de détails, visitez également le site de l'Alliance SAP.


Cours obligatoires

15 crédits

Cours obligatoire d'intégration - 3 crédits

Contenu 36 crédits

Cours obligatoire d'intégration - 3 crédits

Cours optionnels de la spécialisation - minimum 15 crédits, maximum 18 crédits

Cours au choix – maximum 6 crédits


L'étudiant devra s'assurer de réussir 36 crédits de sa spécialisation. L'étudiant inscrit au maximum de « cours optionnels de la spécialisation » n'a pas à ajouter de cours au choix.

Les cours suggérés sont indiqués ci-dessous. L'étudiant peut suivre tout autre cours du programme dans la mesure où il respecte les préalables. De plus, pour un maximum de 3 crédits l'étudiant peut aussi choisir un cours de langue offert à HEC Montréal ou un cours différent de la gestion offert par un autre établissement universitaire pour autant que ce choix est approuvé au préalable par la Direction administrative du programme.



+  Certification SAP


Pour pouvoir suivre la séance de formation menant à la certification SAP, l'étudiant doit avoir réussi les cours :



Il doit de plus avoir réussi au moins un des trois cours suivants :


*Notez que le cours 3-535-04 Progiciels de gestion intégrée appliqués à la gestion des opérations (2-500-09) fait partie des cours complémentaires hors spécialisations.


 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2015  Tous droits réservés.