Contenu Menu

Spécialisation en méthodes quantitatives de gestion

Fabien Chauny
Professeur responsable

Structure 2016-2017

Avec l’implantation massive des technologies de l’information, l’interprétation des données pose un défi de taille aux entreprises. Cette spécialisation couvre le traitement, l’analyse et l’interprétation des données au moyen d’outils opérationnels, statistiques et informatiques.


Contenu 36 crédits

Cours d'intégration – 3 crédits

Cours obligatoire – 3 crédits


Cours à option – 24 crédits

Cours optionnel hors faculté

Cours optionnel hors faculté - sous réserve de l’approbation de la direction, l’étudiant peut s’inscrire à un cours de l’Institut des sciences mathématiques de Montréal.

Cours au choix – Min. 6 crédits, max. 21 crédits

Nous recommandons à l'étudiant qui envisage poursuivre ses études à la maîtrise ès sciences en gestion de consulter les responsables de ce programme afin de connaître les exigences préalables à satisfaire pour devenir admissible au programme de la spécialisation choisie.

L'étudiant devra s'assurer de réussir 36 crédits de sa spécialisation. L'étudiant inscrit au maximum de cours à option n'a pas à ajouter de cours au choix.

Les cours suggérés sont indiqués ci-dessous. L'étudiant peut suivre tout autre cours du programme dans la mesure où il respecte les préalables. De plus, pour un maximum de 3 crédits l'étudiant peut aussi choisir un cours de langue offert à HEC Montréal ou un cours différent de la gestion offert par un autre établissement universitaire pour autant que ce choix est approuvé au préalable par la Direction administrative du programme.


 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2016  Tous droits réservés.