Contenu Menu

Spécialisation en management

Pénélope Codello
Professeur responsable

Structure 2016-2017

La spécialisation Management vise à former des superviseurs de premier niveau, des coordonnateurs, des conseillers juniors ou des chargés de projet. ainsi qu'à préparer des candidats pour la maîtrise en gestion.


Contenu 36 crédits

Cours d'intégration – 3 crédits

Cours obligatoires – 9 crédits

Cours à option – 24 crédits


Cours de la spécialisation – Min. 15 crédits, max. 24 crédits

Bloc 1 – Habiletés sociales – Min. 6 crédits, max. 9 crédits



Bloc 2 – Suivi personnalisé – Min. 3 crédits, max. 6 crédits
 

L’étudiant bénéficie d’un suivi professoral personnalisé dans la réalisation d’un stage ou d’un cours-projet sur une thématique relevant du management. L’objectif est de permettre à l’étudiant de développer des habiletés de management et de l’accompagner dans un projet personnel d’envergure. Ces cours-projets sont ouverts à tous les étudiants du B.A.A.

Les thématiques sont proposées soit par l’étudiant, soit par le professeur. L’étudiant choisit dans la liste des stages et des cours-projets du programme (sous réserve que ce choix soit validé par le responsable de la spécialisation management) :

Cours-projet proposés par l’étudiante

Cours-projet proposés par le département



Bloc 3 – Autres cours de la spécialisation – Min. 6 crédits, max. 9 crédits

Cours au choix – Min. 0 crédit, max. 9 crédits

L'étudiant devra s'assurer de réussir 36 crédits de sa spécialisation. L'étudiant inscrit au maximum de cours à option n'a pas à ajouter de cours au choix.

Les cours suggérés sont indiqués ci-dessous. L'étudiant peut suivre tout autre cours du programme dans la mesure où il respecte les préalables. De plus, pour un maximum de 3 crédits l'étudiant peut aussi choisir un cours de langue offert à HEC Montréal ou un cours différent de la gestion offert par un autre établissement universitaire pour autant que ce choix est approuvé au préalable par la Direction administrative du programme.


 
Logo HEC Montréal

Facebook YouTube Flickr Twitter LinkedIn Instagram
© HEC Montréal, 2016  Tous droits réservés.