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Étudiants de HEC Montréal

Guide de l'admission papier - format PDF

Frais d'admission
Formulaires
Pièces requises
Transmission des pièces
 

  

  Frais d'admission

 Type de
demande
Frais
d'admission généraux
Frais pour visiteur
avec permis d'études (1)
Modes de
paiement
En ligne 83,40 $ 258,40 $
(83,40 $ + 175 $)
Carte de crédit seulement
   
* Notez que les cartes à deux fonctions (crédit et débit) ne sont pas acceptées.
Papier 114,93 $ 289,93 $
(114,93 $ + 175 $)
Chèque ou mandat-poste en devises canadiennes à l'ordre de HEC Montréal.

(1)

Les candidats au Ph. D ne sont pas concernés par les frais pour visiteur. Ils doivent acquitter seulement les frais d'admission généraux.

Les autres candidats avec permis d'études doivent, en plus des frais d'admission,  payer des frais supplémentaires de 175 $ en raison de l'analyse plus complexe du dossier.

 

Ces frais sont non remboursables et sujets à changement sans préavis.

 

Nous n'acceptons ni carte de crédit, ni espèces pour les demandes en format PDF. 

Formulaires PDF

Les documents ci-dessous sont lisibles avec le logiciel Acrobat Reader.


Baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.)

Programmes de certificat

Programmes de 2e et 3e cycle

 

Pièces requises

+  B.A.A.

Études au Québec, hors Québec  |  Transmission des pièces

 

Études au Québec

Relevés de notes

Collégiens : si vous détenez ou en voie d'obtenir un diplôme d'études collégiales du Québec (DEC), vous n'avez aucun document à fournir.

 B.A.A. bilingue et trilingue : s'il y a lieu, une photocopie du relevé de notes des études secondaires en anglais afin de satisfaire aux exigences linguistiques.

 

Études universitaires, s'il y a lieu : une photocopie est acceptée au dépôt de la demande (non requis pour les études faites à HEC Montréal).  

 

Demande d'équivalence

Après avoir été admis, l’étudiant ou l’étudiante qui souhaite obtenir des équivalences, des exemptions ou des substitutions doit en faire la demande à la direction administrative du programme concerné. Il doit faire la demande avant sa première inscription.

Pour études universitaires seulement : compléter le formulaire « Demande d'équivalence, d'exemption ou de substitution de cours » et envoyez-le par courriel à baa@hec.ca

Aucune équivalence ne sera donnée pour les cours de niveau universitaire exigés comme condition d'admission ou ceux offerts par des associations professionnelles. 

 

Exigences linguistiques

Tous les candidats doivent se soumettre aux exigences linguistiques pour être admis.

 

Statut au Canada

Si vous êtes né au Québec et finissant d'un collège du Québec, vous n'avez pas à nous faire parvenir un certificat de naissance. Au besoin, nous vous le demanderons. Pour les autres, voir le tableau statut au Canada

 

 

 

Études hors Québec

Relevés de notes


B.A.A. 3 ans ou 4 ans
 
Demande d'équivalence

Après avoir été admis, l’étudiant ou l’étudiante qui souhaite obtenir des équivalences, des exemptions ou des substitutions doit en faire la demande à la direction administrative du programme concerné. Il doit faire la demande avant sa première inscription.

Pour études universitaires seulement : compléter le formulaire « Demande d'équivalence, d'exemption ou de substitution de cours » et envoyez-le par courriel à baa@hec.ca

Aucune équivalence ne sera donnée pour les cours de niveau universitaire exigés comme condition d'admission ou ceux offerts par des associations professionnelles.

 

 

Exigences linguistiques

Tous les candidats doivent se soumettre aux exigences linguistiques pour être admis.

 

Statut au Canada

Voir le tableau statut au Canada

 

 

Statut au Canada

  • Exemption des droits de scolarité. À défaut de nous envoyer une preuve de votre statut, les droits de scolarité applicables aux étudiants étrangers vous seront chargés.
  • Photocopies acceptées.
Citoyen canadien
né au Québec
  • certificat de naissance (émis par le Directeur de l'état civil) où figurent le nom du père et de la mère, et le lieu de naissance
 
Citoyen canadien
né dans une autre province que le Québec
  • certificat de naissance où figurent le nom du père et de la mère, et le lieu de naissance
 
Citoyen canadien
né à l’extérieur du Canada
  • certificat de naissance où figurent le nom du père et de la mère, et le lieu de naissance

  • certificat ou carte de la citoyenneté canadienne
    (recto-verso)

  • certificat de sélection du Québec (s'il y a lieu)
 
Résident permanent
  • certificat de naissance où figurent le nom du père et de la mère, et le lieu de naissance

  • carte de résidence permanente (recto-verso) ou formulaire IMM-1000, IMM-5292, IMM-5617 ou IMM-5688

  • certificat de sélection du Québec (s'il y a lieu)
 
Étudiant étranger  Au moment de la demande À la suite de l'offre d'admission
  • certificat de naissance où figurent le nom du père et de la mère, et le lieu de naissance

Les citoyens français doivent joindre aussi :

  • Passeport valide de la République française
    ou
  • Carte nationale d’identité valide de la République française

                            
 
  • certificat d’acceptation du Québec (CAQ), délivré par Immigration Québec

  • permis d’études, délivré par Immigration Canada


 
 

+  Certificat

Études au Québec

Relevés de notes

Collégiens : si vous détenez ou en voie d'obtenir un diplôme d'études collégiales du Québec (DEC), vous n'avez aucun document à fournir.

 

Études universitaires, s'il y a lieu : une photocopie est acceptée au dépôt de la demande (non requis pour les études faites à HEC Montréal).  

 

Demande d'équivalence

Pour études universitaires seulement : compléter le formulaire "Demande d'équivalence, d'exemption ou de substitution de cours". 

Aucune équivalence ne sera donnée pour les cours de niveau universitaire exigés comme condition d'admission ou ceux offerts par des associations professionnelles. 

L’étudiant ou l’étudiante qui souhaite obtenir des équivalences, des exemptions ou des substitutions doit en faire la demande à la direction administrative du programme concerné après avoir été admis dans son programme et avant sa première inscription.

Exigences linguistiques Candidat au certificat d'accès à la profession comptable : Les résultats des tests de langues passés ailleurs qu'à HEC Montréal doivent être transmis par l'organisme responsable.
Autre document Curriculum vitæ à jour
 

Études hors Québec

Relevés de notes

Dernier relevé obtenu des études secondaires (ex : baccalauréat de l'enseignement secondaire)

Études post-secondaires et universitaires, s'il y a lieu

  • Diplômes obtenus, s'il y a lieu
  • Évaluation comparative des études effectuées hors Québec par le ministère de l'immigration et des communautés culturelles (MICC), s'il y a lieu

 

Demande d'équivalence

Pour études universitaires seulement : compléter le formulaire "Demande d'équivalence, d'exemption ou de substitution de cours". 

Aucune équivalence ne sera donnée pour les cours de niveau universitaire exigés comme condition d'admission ou ceux offerts par des associations professionnelles. 

L’étudiant ou l’étudiante qui souhaite obtenir des équivalences, des exemptions ou des substitutions doit en faire la demande à la direction administrative du programme concerné après avoir été admis dans son programme et avant sa première inscription.

 

Exigences linguistiques Candidat au certificat d'accès à la profession comptable : Les résultats des tests de langues passés ailleurs qu'à HEC Montréal doivent être transmis par l'organisme responsable.
Autre document Curriculum vitæ à jour
 

Statut au Canada

  • Exemption des droits de scolarité. À défaut de nous envoyer une preuve de votre statut, les droits de scolarité applicables aux étudiants étrangers vous seront chargés.
  • Photocopies acceptées.
Citoyen canadien
né au Québec
  • certificat de naissance (émis par le Directeur de l'état civil) où figurent le nom du père et de la mère, et le lieu de naissance
 
Citoyen canadien
né dans une autre province que le Québec
  • certificat de naissance où figurent le nom du père et de la mère, et le lieu de naissance
 
Citoyen canadien
né à l’extérieur du Canada
  • certificat de naissance où figurent le nom du père et de la mère, et le lieu de naissance

  • certificat ou carte de la citoyenneté canadienne
    (recto-verso)

  • certificat de sélection du Québec (s'il y a lieu)
 
Résident permanent
  • certificat de naissance où figurent le nom du père et de la mère, et le lieu de naissance

  • carte de résidence permanente (recto-verso) ou formulaire IMM-1000, IMM-5292, IMM-5617 ou IMM-5688

  • certificat de sélection du Québec (s'il y a lieu)
 
Étudiant étranger  Au moment de la demande À la suite de l'offre d'admission
  • certificat de naissance où figurent le nom du père et de la mère, et le lieu de naissance

Les citoyens français doivent joindre aussi :

  • Passeport valide de la République française
    ou
  • Carte nationale d’identité valide de la République française

                            
 
  • certificat d’acceptation du Québec (CAQ), délivré par Immigration Québec

  • permis d’études, délivré par Immigration Canada


 
 

+  DESS, Maîtrises professionnelles et Microprogrammes

 
Parcours scolaire
  • tous les relevés de notes officiels (original ou copie certifiée conforme par l'établissement d'enseignement)1
  • photocopie des diplômes attestant vos études universitaires antérieures1
  • la liste des cours actuellement suivis n'apparaissant pas sur le relevé de notes (préciser pour chaque cours : nom de l'établissement et trimestre)

 1 Non requis pour des études faites à HEC Montréal.

Parcours professionnel
  • une preuve de vos titres professionnels (ordre, association, etc.), s'il y a lieu
  • un curriculum vitæ résumant vos principales tâches, responsabilités et réalisations (non requis pour le D.E.S.S. en comptabilité professionnelle - CPA)
Lettre(s) de recommandation
(préférablement d'un employeur)
  • communication marketing : une lettre
  • fiscalité : une lettre
  • microprogramme gestion de la chaîne logistique : une lettre
  • gestion de la chaîne logistique : une lettre
  • microprogramme gestion des arts et de la culture : deux lettres
  • gestion d'organismes culturels : deux lettres
  • maîtrise en management des entreprises culturelles : deux lettres
 Lettre d’appui
(à faire remplir par votre employeur)
  • communication marketing
  • microprogramme amélioration de la performance des processus du système de santé et des services sociaux
Lettre de motivation
  • affaires électroniques et maîtrise en commerce électronique

    Doit contenir les informations suivantes :
  1. disposition et motivation à compléter le programme;
  2. qualités personnelles pour réussir le programme.
  • microprogramme amélioration de la performance des processus du système de santé et des services sociaux

    Doit contenir les informations suivantes :
  1. présentation, fonction occupée;
  2. disposition et motivation à compléter le programme;
  3. qualités personnelles pour réussir le programme;
  4. description sommaire du projet d'amélioration envisagé (envergure d'environ 200 heures dans le milieu), objectifs, direction impliquée.
Exigences linguistiques Les résultats des tests de langues passés ailleurs qu’à HEC Montréal doivent être transmis par l’organisme responsable.
Questions complémentaires Répondre aux questions sur des feuilles supplémentaires
Communication marketing
  1. Expliquez comment vous envisagez votre travail et votre carrière après avoir terminé votre programme d'études.
  2. Avez-vous participé à des stages ou à des projets en rapport avec votre programme d'études?  Décrivez succinctement ces expériences et expliquez votre rôle.
D.E.S.S. et microprogramme : 
Développement durable
  1. Expliquez comment vous envisagez votre travail et votre carrière après avoir terminé votre programme d'études.
     

  2. Décrivez vos expériences (stages, projets...) liées au développement durable.  
    Identifiez ce que ces expériences vous ont apporté.
     

  3. Expliquez vos motivations pour les liens entre la gestion et le développement durable.  

Fiscalité

Avez-vous participé à des stages ou à des projets en rapport avec votre programme d'études?  
Décrivez succinctement ces expériences et expliquez votre rôle.

 

Statut au Canada

  • Exemption des droits de scolarité. À défaut de nous envoyer une preuve de votre statut, les droits de scolarité applicables aux étudiants étrangers vous seront chargés.
  • Photocopies acceptées.
Citoyen canadien
né au Québec
  • certificat de naissance (émis par le Directeur de l'état civil) où figurent le nom du père et de la mère, et le lieu de naissance
 
Citoyen canadien
né dans une autre province que le Québec
  • certificat de naissance où figurent le nom du père et de la mère, et le lieu de naissance
 
Citoyen canadien
né à l’extérieur du Canada
  • certificat de naissance où figurent le nom du père et de la mère, et le lieu de naissance

  • certificat ou carte de la citoyenneté canadienne
    (recto-verso)

  • certificat de sélection du Québec (s'il y a lieu)
 
Résident permanent
  • certificat de naissance où figurent le nom du père et de la mère, et le lieu de naissance

  • carte de résidence permanente (recto-verso) ou formulaire IMM-1000, IMM-5292, IMM-5617 ou IMM-5688

  • certificat de sélection du Québec (s'il y a lieu)
 
Étudiant étranger  Au moment de la demande À la suite de l'offre d'admission
  • certificat de naissance où figurent le nom du père et de la mère, et le lieu de naissance

Les citoyens français doivent joindre aussi :

  • Passeport valide de la République française
    ou
  • Carte nationale d’identité valide de la République française

                            
 
  • certificat d’acceptation du Québec (CAQ), délivré par Immigration Québec

  • permis d’études, délivré par Immigration Canada


 
 

+  MBA

 
Parcours scolaire
  • tous les relevés de notes officiels (original ou copie certifiée conforme par l'établissement d'enseignement)1
  • une photocopie des diplômes attestant vos études universitaires antérieures1
  • la liste des cours actuellement suivis n'apparaissant pas sur le relevé de notes
    (préciser pour chacun des cours : le nom de l'établissement et le trimestre)

1 Non requis pour des études faites à HEC Montréal.

Autres documents
  • une preuve de vos titres professionnels (ordre, association, etc.), s'il y a lieu
  • une copie de votre curriculum vitæ résumant vos principales tâches, responsabilités et réalisations
  • deux lettres de recommandation, dont une d'un employeur. L'autre peut provenir d'un employeur, d'un professeur, d'un client etc.
Tests 
Résultats officiels
Les résultats officiels des tests passés ailleurs qu'à HEC Montréal doivent nous être transmis
directement par l'organisme responsable.
  MBA en français MBA en anglais
Test d'aptitude TAGE-MAGE ou GMAT ou GRE TAGE-MAGE ou GMAT ou GRE
Test d'anglais N/A HECTOPE, IELTS ou TOEFL
Les candidats qui ont complété un programme d'études de niveau secondaire, collégial ou universitaire en anglais sont dispensés de subir un test d'anglais
Test de français TFI 
test exigé des candidats n’ayant pas fait un programme d’études en français
N/A
Questions complémentaires Répondre sur des feuilles supplémentaires.
Chaque réponse doit comporter environ 750 mots.
  1. Décrivez vos forces et vos faiblesses et expliquez comment vous composez avec ces traits de votre personnalité au quotidien.

     

  2. Quelles sont les raisons qui vous motivent à entreprendre un programme de MBA et pourquoi choisissez-vous le MBA de HEC Montréal?

     

  3. Décrivez une réalisation personnelle qui vous a permis de vous démarquer et expliquez en quoi elle fait votre fierté.

Statut au Canada

  • Exemption des droits de scolarité. À défaut de nous envoyer une preuve de votre statut, les droits de scolarité applicables aux étudiants étrangers vous seront chargés.
  • Photocopies acceptées.
Citoyen canadien
né au Québec
  • certificat de naissance (émis par le Directeur de l'état civil) où figurent le nom du père et de la mère, et le lieu de naissance
 
Citoyen canadien
né dans une autre province que le Québec
  • certificat de naissance où figurent le nom du père et de la mère, et le lieu de naissance
 
Citoyen canadien
né à l’extérieur du Canada
  • certificat de naissance où figurent le nom du père et de la mère, et le lieu de naissance

  • certificat ou carte de la citoyenneté canadienne
    (recto-verso)

  • certificat de sélection du Québec (s'il y a lieu)
 
Résident permanent
  • certificat de naissance où figurent le nom du père et de la mère, et le lieu de naissance

  • carte de résidence permanente (recto-verso) ou formulaire IMM-1000, IMM-5292, IMM-5617 ou IMM-5688

  • certificat de sélection du Québec (s'il y a lieu)
 
Étudiant étranger  Au moment de la demande À la suite de l'offre d'admission
  • certificat de naissance où figurent le nom du père et de la mère, et le lieu de naissance

Les citoyens français doivent joindre aussi :

  • Passeport valide de la République française
    ou
  • Carte nationale d’identité valide de la République française

                            
 
  • certificat d’acceptation du Québec (CAQ), délivré par Immigration Québec

  • permis d’études, délivré par Immigration Canada


 
 

+  Maîtrise ès sciences en gestion et microprogrammes (Exploitation de données en intelligence d'affaires et Analytique d'affaires - Énergie)

Parcours scolaire  
 
  • tous les relevés de notes officiels (original ou copie certifiée conforme par l'établissement)1
  • photocopie des diplômes attestant vos études universitaires antérieures1
  • la liste des cours actuellement suivis n'apparaissant pas sur le relevé de notes (préciser pour chaque cours : le nom de l'établissement et le trimestre)    

 1 Non requis pour des études faites à HEC Montréal.

Autres documents     
 
  • une preuve de vos titres professionnels (ordre, association, etc.), s'il y a lieu
  • deux lettres de recommandation (préférablement de professeurs).   
Exigences linguistiques     
 
  • Les résultats des tests de langues passés ailleurs qu'à HEC Montréal doivent être transmis par l'organisme responsable.
 Tests d'aptitude  
 

Pour les études faites à l'étranger

Questions complémentaires Répondre aux questions sur des feuilles supplémentaires.
Chaque réponse doit être dactylographiée et ne doit pas excéder une page.   
 
  1. Choix du programme d'études :
    Indiquez les préoccupations professionnelles et intellectuelles qui vous motivent à entreprendre des études de maîtrise ès sciences en gestion. Expliquez également le choix de votre spécialisation.

     

  2. Plan de carrière :
    Quel genre d'emploi pensez-vous occuper après la maîtrise ès sciences en gestion ?
    (type d'entreprise qui vous intéresse, poste que vous désirez occuper, nature de vos responsabilités, etc.)

     

  3. Intérêts de recherche :
    Définissez brièvement vos intérêts de recherche ou de projet supervisé.  
  

Statut au Canada

  • Exemption des droits de scolarité. À défaut de nous envoyer une preuve de votre statut, les droits de scolarité applicables aux étudiants étrangers vous seront chargés.
  • Photocopies acceptées.
Citoyen canadien
né au Québec
  • certificat de naissance (émis par le Directeur de l'état civil) où figurent le nom du père et de la mère, et le lieu de naissance
 
Citoyen canadien
né dans une autre province que le Québec
  • certificat de naissance où figurent le nom du père et de la mère, et le lieu de naissance
 
Citoyen canadien
né à l’extérieur du Canada
  • certificat de naissance où figurent le nom du père et de la mère, et le lieu de naissance

  • certificat ou carte de la citoyenneté canadienne
    (recto-verso)

  • certificat de sélection du Québec (s'il y a lieu)
 
Résident permanent
  • certificat de naissance où figurent le nom du père et de la mère, et le lieu de naissance

  • carte de résidence permanente (recto-verso) ou formulaire IMM-1000, IMM-5292, IMM-5617 ou IMM-5688

  • certificat de sélection du Québec (s'il y a lieu)
 
Étudiant étranger  Au moment de la demande À la suite de l'offre d'admission
  • certificat de naissance où figurent le nom du père et de la mère, et le lieu de naissance

Les citoyens français doivent joindre aussi :

  • Passeport valide de la République française
    ou
  • Carte nationale d’identité valide de la République française

                            
 
  • certificat d’acceptation du Québec (CAQ), délivré par Immigration Québec

  • permis d’études, délivré par Immigration Canada


 
 

+  Doctorat

 
Parcours scolaire
  • tous les relevés de notes officiels (original ou copie certifiée conforme par l'établissement) 1
  • photocopie des diplômes attestant vos études universitaires antérieures 1
  • liste des cours actuellement suivis n'apparaissant pas sur le relevé de notes
    (préciser pour chacun des cours : le nom de l'établissement et le trimestre)

1 Non requis pour des études faites à HEC Montréal.

Autres documents
  • une preuve de vos titres professionnels (ordre, association, etc.), s'il y a lieu
  • un curriculum vitæ résumant vos principales tâches, responsabilités et réalisations
  • trois lettres de recommandation

Exigences linguistiques
 
Les résultats des tests de langues passés ailleurs qu'à HEC Montréal doivent être transmis par l'organisme responsable.
Tests d'aptitude
Questions complémentaires
 
Répondre sur des feuilles supplémentaires

 

  1. Publication : énumérez vos principales publications. 

  2. Recherche :
    - dans quel domaine prévoyez-vous vous spécialiser?
    - même si votre décision n'est pas arrêtée définitivement, décrivez succinctement le projet de recherche (maximum de deux pages) sur lequel vous entendez travailler.
  3. Choix des professeurs :
    indiquez les noms de deux ou trois professeurs à HEC Montréal qui pourraient encadrer votre recherche
    (voir www.hec.ca sous l'option Corps professoral).
  4. Financement de vos études :
    - comment comptez-vous financer vos études de doctorat en administration?
    - s'il y a lieu, décrivez les ententes contractuelles, engagements, etc., que vous avez pris
  5. Si vous avez déposé plus d'une demande d'admission à un programme de doctorat, veuillez s'il vous plaît ajouter la discipline et l'établissement.

Statut au Canada

  • Exemption des droits de scolarité. À défaut de nous envoyer une preuve de votre statut, les droits de scolarité applicables aux étudiants étrangers vous seront chargés.
  • Photocopies acceptées.
Citoyen canadien
né au Québec
  • certificat de naissance (émis par le Directeur de l'état civil) où figurent le nom du père et de la mère, et le lieu de naissance
 
Citoyen canadien
né dans une autre province que le Québec
  • certificat de naissance où figurent le nom du père et de la mère, et le lieu de naissance
 
Citoyen canadien
né à l’extérieur du Canada
  • certificat de naissance où figurent le nom du père et de la mère, et le lieu de naissance

  • certificat ou carte de la citoyenneté canadienne
    (recto-verso)

  • certificat de sélection du Québec (s'il y a lieu)
 
Résident permanent
  • certificat de naissance où figurent le nom du père et de la mère, et le lieu de naissance

  • carte de résidence permanente (recto-verso) ou formulaire IMM-1000, IMM-5292, IMM-5617 ou IMM-5688

  • certificat de sélection du Québec (s'il y a lieu)
 
Étudiant étranger  Au moment de la demande À la suite de l'offre d'admission
  • certificat de naissance où figurent le nom du père et de la mère, et le lieu de naissance

Les citoyens français doivent joindre aussi :

  • Passeport valide de la République française
    ou
  • Carte nationale d’identité valide de la République française

                            
 
  • certificat d’acceptation du Québec (CAQ), délivré par Immigration Québec

  • permis d’études, délivré par Immigration Canada


 
 


  • Suite à votre demande d'admission, vous recevrez dans un délai de 3 jours ouvrables un courriel vous indiquant votre matricule HEC, avec lequel vous pourrez accéder à votre compte HEC en ligne.

 

  • Dans les 5 jours suivant la réception de ce courriel, c'est dans HEC en ligne sous la rubrique Admissions que vous devrez déposer les pièces requises à l'étude de votre dossier en format PDF uniquement (voir procédure).

Les documents non disponibles en format PDF doivent nous parvenir au plus tard à la date limite du dépôt de la demande.


 La réception des copies originales ou certifiées conformes demeure requise si vous recevez une offre d'admission de HEC Montréal.

 

Si vous ne pouvez pas fournir vos documents en format PDF, vous pouvez nous les faire parvenir :

 

Par la poste

HEC Montréal
Registrariat - Admission
3000, chemin de la Côte-Sainte-Catherine
Montréal (Québec)  H3T 2A7
Canada

 

Pour une admission en ligne, il est essentiel : 

 

  • d'imprimer et joindre une copie du courriel ayant pour objet
    "HEC Montréal - Admission - HEC en ligne"

     et 

  • d'indiquer sur chaque document le numéro de matricule indiqué dans ce courriel.
En personne


Registrariat - Comptoir d'information
5255, avenue Decelles
Bureau 2.260
Montréal (Québec)  H3T 2B1
Heures d'ouverture

 

 

  • Pour toute pièce qui est rédigée dans une autre langue que le français ou l’anglais, nous exigeons une traduction officielle certifiée par :
  • Les pièces fournies deviennent la propriété de HEC Montréal et ne sont pas rendues au candidat. 

  • Les demandes incomplètes et les documents illisibles ne sont pas considérés. 

  • Pour connaître le statut de vos pièces déposées, veuillez accéder à votre compte HEC en ligne.

    Définition des statuts
    En attente :Document soumis
    Reçu :Dossier en analyse
    Illisible :Document de mauvaise qualité (incompréhensible ou impossible de lire toute l'information). Veuillez soumettre à nouveau.

  • Résultat de l'analyse : 4 à 6 semaines après la date limite d'admission. Au doctorat, ce délai se prolonge jusqu'à 10 semaines.

Pour les demandes d'admission papier, veuillez prévoir un délai supplémentaire.

Aucun détail ne sera donné à ce sujet avant le délai prescrit.

 

Pour plus d'information : 514 340-6151 ou écrivez-nous.

 
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