Le contenu
Doctorat en administration (Ph. D.)

Financement

Plan de financement

  • Soutien financier : Les étudiants du Ph. D. reçoivent une somme de 20 000 $ à 25 000 $ par année, principalement sous forme de bourses, durant les 4 premières années d’études.

    Le soutien financier peut inclure une rémunération allant jusqu’à 20 000 $ (maximum 600 heures), durant les 4 premières années, pour des activités de nature pédagogique encouragées par le programme (p. ex. :  assistanat d’enseignement ou charge de cours).
     
  • Bourses exonérant les droits de scolarité : Tous les étudiants du Ph. D. reçoivent une exemption de droits de scolarité au cours des 4 premières années d'études. Cette exemption correspond approximativement à 12 000 $ pour les étudiants canadiens (résidents permanents et citoyens) et à 48 000 $ pour les étudiants internationaux.
     
  • Aide financière pour la participation à des congrès scientifiques : Aide offerte par la direction de la recherche et du transfert, par les groupes de recherche et par les professeurs-chercheurs aux étudiants qui assistent et présentent à des congrès scientifiques.

AUTRES RESSOURCES FINANCIÈRES

HEC Montréal encourage les étudiants à déposer des demandes de bourses auprès des organismes subventionnaires québécois et canadiens (concours annuel). Le programme de doctorat en administration offre du support pour aider les étudiants à préparer leurs demandes.

Pour toute question, écrivez à analyste.bourses@hec.ca.

 

Partagez cette page :

+

CARACTÉRISTIQUES DU PROGRAMME

Niveau
Doctorat
Crédits  
90 crédits
Régime d'études
  • Temps plein
Horaire
  • Jour
Cycle
3e cycle

Programmes > Doctorat en administration (Ph. D.) > Financement