Le contenu
Doctorat en administration (Ph. D.)

Financement

HEC Montréal offre un financement de 80 000 $ sur 4 ans à tous les étudiants du Ph. D. qui ont une progression satisfaisante dans le programme.

Plan de financement

  • Programme de recherche : Sommes variant entre 20 000 $ et 25 000 $ offertes chaque année, principalement sous forme de bourses,  par la direction du programme de Ph. D. et des professeurs-chercheurs durant les 4 premières années d’études.

  • Bourses exonérant les droits de scolarité : Sommes équivalant approximativement à 12 000 $ pour les étudiants canadiens (résidents permanents et citoyens) et à 48 000 $ pour les étudiants internationaux durant les 4 premières années d’études.

  • Aide financière pour la participation à des congrès scientifiques : Aide offerte par la direction de la recherche et du transfert ou par les professeurs-chercheurs aux étudiants qui assistent à des congrès scientifiques.

Autres ressources financières

  • Rémunération à titre d’assistant d’enseignement et d’accompagnateur en classe : Complément de revenu offert à partir de la troisième année.

  • Rémunération à titre de chargé de cours : Complément de revenu d’environ 7 500 $ par cours donné, offert à partir de la troisième année.
HEC Montréal encourage les étudiants à déposer des demandes de bourses auprès des organismes subventionnaires québécois et canadiens (concours annuel). Des séances d’information sur les bourses sont offertes chaque trimestre pour aider les étudiants à préparer leurs demandes.
 

Partagez cette page :

+

CARACTÉRISTIQUES DU PROGRAMME

Niveau
Ph. D.
Crédits  
90 crédits
Régime d'études
  • Temps plein
Horaire
  • Jour
Cycle
3e cycle

Programmes > Doctorat en administration (Ph. D.) > Financement