Le contenu

Maîtrise en commerce électronique (M. Sc.)

Maîtrise en commerce électronique (M. Sc.)

Devenez fin stratège dans un domaine d’avenir. Apprenez à analyser les enjeux pour intégrer efficacement les technologies du commerce électronique dans les entreprises.

Votre formation en bref

  • Approche pluridisciplinaire pour développer une vision globale des problématiques liées au commerce électronique.
  • Trois spécialisations possibles : droit, informatique et gestion.
  • Programme offert conjointement par HEC Montréal et l’Université de Montréal (Faculté de droit et département de l’informatique et de recherche opérationnelle de la Faculté des arts et des sciences).

Pour mettre la théorie en pratique

Le Tech3Lab de HEC Montréal est le plus important laboratoire de recherche en expérience utilisateur (UX) en Amérique du Nord.

De la recherche dans votre domaine d’étude

  • Chaire de commerce électronique RBC Groupe financier

Vos perspectives d’avenir

Les achats par des Québécois de produits et services en ligne ont été évalués à environ 8 milliards de dollars en 2015. Une habitude de consommation en forte croissance. (CEFRIO, avril 2016)

Postes détenus par des diplômés du programme :

  • Analyste affaires électroniques
  • Gestionnaire, commerce électronique
  • Conseiller en commerce électronique
 
Caractéristiques du programme
Niveau
Maîtrise
Crédits  
45 crédits
Régime d'études
  • Temps plein
Horaire
  • Jour
Cycle
2e cycle

Partagez cette page :


Programmes > Maîtrises > Maîtrise en commerce électronique (M. Sc.)