Le contenu
D.E.S.S. en gestion – communication marketing et marque

Admisson

Dates limites de dépôt des demandes 

Trimestre d'automne Trimestre d'hiver Trimestre d'été
15 avril Aucune admission Aucune admission

Pour connaître les autres dates importantes, consultez le calendrier universitaire.


Candidats étrangers
Ce programme est seulement offert à temps partiel. Pour obtenir un permis d’études, vous devez étudier à temps plein.

Conditions d’admissibilité

Systèmes d’enseignement québécois et canadien

  • Être titulaire d’un grade de 1er cycle (d’au moins 90 crédits) de préférence en administration – option marketing, en communication ou en publicité, avec une moyenne d’au moins 2,7 ou la moyenne exigée par l’université d’origine pour l’admission à un programme de 2e cycle.

Système d’enseignement français ou systèmes comparables

  • Avoir obtenu un diplôme après 4 ans d’études universitaires de préférence en administration – option marketing, en communication ou en publicité, à la suite d’un baccalauréat d’enseignement secondaire, avec une moyenne d’au moins 12 sur 20 pour l’ensemble des années universitaires.

Expérience de travail

  • Une expérience de travail pertinente constitue un atout.
Priorité donnée aux candidats possédant de 3 à 7 ans d’expérience pertinente et remplissant les autres conditions d’admissibilité.

Exigences linguistiques

Pièces requises 

Pour connaître les pièces requises, consultez les étapes de préparation d’une demande d’admission.
 


La capacité d’accueil de certains programmes à HEC Montréal est limitée, l'École ne s'engage pas à accepter tous les candidats admissibles.

Partagez cette page :

+

CARACTÉRISTIQUES DU PROGRAMME

Niveau
Diplôme d'études supérieures spécialisées (D.E.S.S.)
Crédits  
30 crédits
Régime d'études
  • Temps partiel
Horaire
  • Week-end
Cycle
2e cycle


Programmes > Diplômes d'études supérieures spécialisées (D.E.S.S.) > D.E.S.S. en gestion – communication marketing et marque > Admission